Produit du saké depuis plus de 100 ans

Quelques mots sur la maison Kikuchi

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké Junmai Ginjo Kiseki no Osake Omachi

38,70  TTC
Saké à base de riz cultivé sans engrais artificiel ni pesticides ! Au nez c’est joliment aromatique, on ressent tout de suite les fruits exotiques, suivis de notes d’anis, de champignons et de réglisse. En bouche l’attaque est comme huileuse, c’est léger, mentholé, poivré et frais. C’est un saké droit et fluide. Médaille d’or au Concours Mondial des Vins Féminalise 2019

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Cette maison produit les saké « Sanzen », « Kimurashiki Kisekino Osake » et « Kurashiki Komachi ». Autrefois, la brasserie se situait près du port de Tamashimakou, à l’emplacement actuel de Tamashima dans la ville de Kurashiki, dans un coin de l’ancienne rue Ton’yagai prospère grâce aux nombreux bateaux de passage. La maison a été fondée en 1879. Parmi tous les sakés qui existent sur le marché, elle cherchait à en créer un qui se démarque par son éclat, ainsi leur saké a été nommé « Sanzen » qui signifie « l’éclatant ».

Leur savoir-faire

La maison utilise le roi des riz à saké, le « Yamada Nishiki » ou encore la fierté d’Okayama le riz « Omachi », ainsi que les riz locaux « Asahi » et « Akebono ». Leur eau provient du fleuve Takahashi, reconnue pour son excellente qualité. Ses sakés sont fabriqués à partir des techniques du Maître brasseur, qui reçoit à chaque évènement et pour chacun de ses produits des critiques élogieuses, le tout au son de la musique de Mozart qui résonne au sein de la maison.

La préfecture d'Okayama est située au centre ouest du Japon.
Elle compte le plus grand nombre de jours ensoleillés, ce qui lui vaut le surnom de "pays du beau temps".

Une région de SAKÉ.

L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.

Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.

Région touristique.

Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.

Une atmosphère incomparable.

Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.