30 résultats affichés

Afficher Tout

Saké Junmai Ichiban Shizuku

27,50  TTC
Un saké clair et frais ! C’est discret au nez, sur des notes de poivre vert, de châtaigne, de champignons cuits et un soupçon de cacao. La bouche est fraîche, aqueuse. On sent d’abord des agrumes et de la châtaigne, puis l’amertume apparaît, puissante et mordante. La finale laisse une bouche propre, claire et salivante.

Saké Junmai Tsurushi Bizen Yaki Omachi

23,20  TTC
Découvrez ce saké unique, fermenté avec les poteries de Bizen. Notes de miel, fleurs séchées et touche iodée au nez. En bouche, douceur évoquant les sakés vieillis, avec des nuances de sauce soja, cacao et maïs soufflé. Finale légèrement amère, notes de pop-corn et kaki, offrant longueur et puissance.

Saké Tazinba Kuro Junmai Kimoto millésime 2022

1430,00  TTC
Saké Tazinba Kuro Junmai Kimoto millésime 2022 : Ce saké Tazinba Kuro millésimé 2022, produit par Shotoku Shuzo, est un saké d'une très grande élégance.

Saké Junmai Calm

15,00 28,00  TTC
Une texture épicée et beaucoup d'Umami! Un nez de fruit et de céréale, on sent la pomme, la mangue, la poire, le riz. En bouche c'est moelleux, et en même temps acide, frais et clair, un peu comme un bonbon acidulé. La texture est puissante et poivrée, avec beaucoup d'umami.

Saké Tokubetsu Junmai Kuragokoro

34,00  TTC
Saké frais et passe partout de la maison Yano! Le nez est agréable, dominé par la pomme verte, l'anis, le melon d'eau. La bouche est aromatique mais discrète; elle n'est pas très complexe mais la texture apporte tour à tour du sucré, de l'amer, de l'acide et de l'umami, ce qui rend la dégustation très plaisante. Idéal en apéritif, ou en accord avec des plats qui ont du corps.

Saké Junmai Zuikan Aigamo

33,90  TTC
Un saké produit avec du riz cultivé selon la méthode Aigamo, offrant un nez frais de fruits d'eau et d'herbes fraîches.

Saké Junmai Azumacho

23,00  TTC
Un saké en petit format très facile à boire. Au nez on ressent tout de suite des notes de céréales, de riz soufflé avec une touche de sucrosité qui rappelle le chocolat, le caramel et la noisette. L'attaque est franche, et le coeur de bouche exprime des arômes de noisette torréfiée et d'herbes sèche.

Saké Junmai Kissui

38,00  TTC
Surprenant saké au faible taux d’alcool ! Le nez est très vert, acidulé, frais et délicat. La structure en bouche est vraiment particulière, elle semble légèrement huileuse. C’est sucré et acidulé en même temps, avec une aromatique sur la poire, la pomme verte, le citron et le riz cuit. L’évolution est inattendue, ça ne ressemble à aucun autre saké !

Saké Nigori Kiyomori Heian

33,00  TTC
Avec sa texture crémeuse, sa douceur en bouche, et ses arômes de banane et de vanille, ce saké nigori (trouble, peu filtré) en surprendra plus d'un! Le côté légèrement pétillant conféré par le gaz carbonique de la fermentation lui donne une légèreté sans pareille pour ce type de saké. À déguster autant avec le salé que le sucré! Degré d'alcool : 14%

Saké Junmai Gozenshu 1859 Omachi

23,50  TTC
On ne fait pas plus authentique ! Le brasseur a allié le riz Omachi (la plus ancienne variété de riz à saké, née en 1859) et la méthode de fermentation « bodaimo », vieille de plusieurs siècles. Le nez est fruité avec des notes de céréales, d’anis, de menthe et un côté crémeux. En bouche c’est doux avec une surprenante attaque perlante. On ressent une belle amertume (zestes d’agrumes, poivre) accompagnée de touches de fruits à coque, de riz cuit et de champignons.

Saké Nigori Gozenshu

23,00  TTC
Le saké Gozenshu “Nigori” est un saké peu filtré qui offre une expérience unique en bouche : acidité et velouté rappelant le yaourt, bouche riche, belle sucrosité, douceur puis au nez des notes herbacées, de pomme, d’herbes sauvages, de noix de coco.

Saké Junmai millésime 2022 Tazinba Shiro

610,00  TTC
Saké Junmai millésime 2022 Tazinba Shiro : Saké d’exception, Tazinba Shiro est produit en quantité très limitée, à hauteur de 1000 bouteilles par an.

Saké Junmai Daigorei Hattan Nishiki

34,50  TTC
Un saké sec et corsé, riche en umami avec une texture légèrement huileuse. Il présente une acidité subtile avec des notes d'agrumes et de pomme confite, et une finale persistante marquée par des nuances d'amandes amères et de champignons.

Saké Tazinba Kuro Junmai Kimoto

1560,00  TTC
Saké Tazinba Kuro 2021 de Tsunan, Niigata, produit par Takashi Iwama, transformé par Shotoku Shuzo à Fushimi, Kyoto. Seulement 1000 bouteilles/an. Méthodes traditionnelles, sans machines ni produits chimiques.

Saké Junmai Amabuki Yamahai Omachi

34,00  TTC
Le nez est aromatique sur le riz soufflé, le pop-corn et le sucre brun. La bouche est légèrement sucrée à l'attaque, accompagnée d'une belle acidité. Puis arrivent des vagues de fruits jaunes, de riz soufflé à nouveau, le tout se terminant sur un côté minéral et iodé.

Saké Tokubetsu Junmai Empereur de la Nuit

26,00  TTC
Ce saké est un blend de plusieurs cuvée, chose rare dans le monde du saké. Minéral et lacté au nez, avec des notes de fleur blanche. En bouche il est léger, acidulé, iodé, sur les fruits blancs murs avec toujours de fines notes lactées. Il fonctionne particulièrement bien avec les fruits de mer.

Saké Tokubetsu Junmai Rising 60

39,50  TTC
Un saké mature avec du corps ! Le nez est discret mais chaleureux, il exprime des arômes de poivre noir, de cacao, de cannelle, de marrons glacés, de pomme cuite. En bouche c’est agréablement frais, limpide et équilibré grâce à une acidité mesurée. L’amertume, joliment tranchante, apparaît en fin bouche.

Saké Junmai rosé Cokun

24,80  TTC
Ce saké est brassé avec une levure unique, offre une teinte rosée élégante. Doux, soyeux et faible en alcool, il révèle des arômes fruités délicats. Parfait en apéritif ou en dessert, c'est une introduction idéale au monde du saké pour les novices.

Saké Junmai Azumaichi

15,00  TTC
Petit prix, grandes qualités! Un nez discret et délicat, évoquant les fruits comme la pêche et la poire, ainsi que des céréales, avec une minéralité en fond. La bouche est moelleuse, accompagnée d'une petite amertume rafraîchissante ; l'aromatique est quant à elle végétale, avec des notes d'herbe et de sève.

Saké Junmai Hakuko Yondanjikomi

43,50  TTC
Un Junmai un peu particulier brassé selon la méthode "Yondan-jikomi", où l'on rajoute un mélange naturellement sucré d'eau et de koji lors du remplissage des cuves. Il en résulte un saké gourmand, parfaitement équilibré entre une texture moelleuse et soyeuse, et une acidité presque iodée. Saké facile d'approche et très versatile qui accompagnera tous types de plats.

Saké Junmai Kagura Muroka Genshu

49,00  TTC

Le saké de la brasserie Matsui tire sa pureté de l'eau "Senshin Kanro Water". Issu des eaux ancestrales du palais impérial de Kyoto, il offre un équilibre unique entre la saveur du riz et une douceur sucrée, grâce à une fermentation à ultra basse température.

Saké Junmai Matsuuraichi

35,50  TTC
Un saké simple et direct! Au nez c'est d'abord lactique, puis fruité, sur la poire, l'ananas, la pomme, et un petit côté poivré. La bouche est moelleuse, avec toujours un profil laiteux d'un côté et fruité de l'autre. On termine sur des notes de riz cuit et une belle acidité qui rafraîchit l'ensemble.

Saké Junmai Sempuku

22,00  TTC
Un léger arome de chataîgne pour ce sake junmai, facile d’approche, qui nous presente differents aspects en fonction de la température de dégustation : il sera léger et discret bu frais mais présentera des gouts et une acidité plus marqués en le chauffant. Il accompagnera au quotidien tout type de mets.

Saké pétillant Mitaniharu Sparkling

34,00  TTC
Un saké pétillant très gourmand qui développe de belles saveurs de melon mûr et de litchi. Avec ses fines bulles et son faible degré d'alcool, il sera une alternative très originale à vos crémants ou champagnes aussi bien à l'apéritif qu'au dessert.

Saké SANKO MASAMUNE Vintage 1973

Découvrez le saké SANKO MASAMUNE 1973 : un saké vieilli d'exception, héritage de quatre générations d'artisans. Des arômes riches de xérès, de vieux rhum et de caramel vous transportent dans une expérience sensorielle unique. Plongez dans l'histoire et savourez le luxe avec chaque gorgée.

Saké Honshu Ichi Muroka Junmai

35,00  TTC
Un saké Junmai par excellence. En bouche, se dessine un équilibre entre la sucrosité et l'acidité véritablement maitrisé. La finale esquisse des saveurs de pomme verte, plus sucrées qu'acides.

Saké KINOJO Junmai Ginjo

35,00  TTC
Un saké frais avec une pointe d'amertume. En bouche, le riz prend de l'ampleur accompagné d'eau de coco sucrée. Le milieu de bouche est épicé avec du poivre blanc. La finale est épicée également, tendue avec pourtant de la rondeur apportée par la sucrosité.

Saké Junmai Takaji Omachi

38,00  TTC
Un Junmai intense et réconfortant aux notes d’agrumes ! Dès le nez on ressent de la mandarine et du citron, accompagnés d’amande, de poire, avec un petit côté iodé. L’attaque est perlante avec une acidité présente. La bouche en générale et juteuse, l’amertume est prononcée et équilibrée. On retrouve les agrumes, avec aussi des champignons, de la châtaigne, et des légumes racine. La finale est bien dessinée et laisse une bouche propre.

Saké Kijoshu Hanahato

46,40  TTC
Fantastique Kijoshu de la maison Enoki, qui a grandement contribué à faire revivre ce type rare et particulier de saké. Sa robe ambrée et ses saveurs douces, mielleuses, et caramélisées, sont le fruit de 8 années de maturation en cuve à température ambiante. Ce Kijoshu a reçu six fois la médaille d'or à l'IWC, le plus grand concours international de vin, dans la catégorie des saké, section vieille réserve.

Saké Junmai Kimoto Sempuku Shinriki

29,00  TTC

Le nez, légèrement aigre-doux est complexe et combine des arômes de fruits murs avec un bouquet proche de l’amande. L’usage de la méthode traditionnelle Kimoto et du riz Shinriki assez faiblement poli nous livrent une bouche dense et aux saveurs corsées combinant richesse, douceur, acidité et amertume.

Junmai : Découvrez notre sélection de saké qualité

Le saké junmai, aussi appelé « pur riz », se caractérise par plusieurs aspects. Mais le plus important et sans doute l’absence d’alcool distillé. Élaboré sur le tard, après une période où on mélangeait le saké avec des alcools distillés, le junmai se veut un retour aux fondamentaux.

Cela se traduit par un alcool issu de la seule fermentation du riz, et un nombre d’ingrédients réduit au strict minimum : le riz, le koji et l’eau. Mais malgré cette simplicité revendiquée, les junmai sont tous différents et offrent chacun leur propre expérience gustative.

Qu’est-ce qu’un junmai ? Origines et caractéristiques

Après la Seconde Guerre Mondiale, le Japon est en ruines et la priorité est de nourrir la population. La culture de riz est donc essentiellement vivrière. Les brasseries de saké, pour répondre à la demande, ajoutent donc à leur production de l’alcool distillé et des agents de saveur.

Par la suite, cette production a progressivement disparu, les techniques de fabrication se sont améliorées. Avec elles, les palais sont devenus de plus en plus fins et exigeants. Les brasseries de saké sont donc revenues vers une production plus simple, plus épurée. D’où la place importante du junmai aujourd’hui.

D’une manière générale, ce saké est élaboré à partir du strict minimum en termes d’ingrédients : du riz, du koji et de l’eau.

Le riz, ingrédient quasiment unique, a aussi une saveur beaucoup plus affirmée. Il fait l’objet d’un polissage avancé. Pour être qualifié de junmai, le saké doit avoir un taux de polissage de moins de 60 %. Il faut donc avoir retiré au moins 40 % de leur volume aux grains de riz.

Comment choisir votre saké junmai ?

Le junmai est devenu le mode de production dominant pour le saké. Le choix est donc très large. Vous en trouverez à tous les prix et pour toutes les occasions.

Le budget pour un saké est très variable. Les premiers prix pour une bouteille de qualité sont entre 15 et 20 €, mais certaines cuvées d’exception dépassent le millier d’euros par bouteille. C’est le cas, notamment du Tazinba Kuro Junmai, des bouteilles de saké millésimées.

Il faut aussi savoir dans quel contexte vous souhaitez déguster votre junmai. Selon les personnes avec qui vous souhaitez le partager, le plat que vous souhaitez manger avec, vous ne choisirez pas la même bouteille

D’une manière générale, un junmai est un saké produit avec un nombre limité d’ingrédients. Mais cela n’empêche pas une grande diversité de saveurs, selon les petites variantes dans les techniques de fermentation. Par exemple, il pourra être plus herbacé ou épicé. Dans ce cas, il accompagne très bien des plats de fruits de mer, de viandes blanches, ou d’autres aliments aux saveurs légères, délicates. À l’inverse, il pourra avoir des notes plus fruitées, allant des fruits frais aux fruits à coque. On l’appréciera donc plus avec des viandes rouges, des grillades ou des pâtisseries.

La sélection de junmai de WeWantSake

WeWantSake vous propose une large sélection de junmai à des prix très variables. Le Calm ou l’Azumaichi sont des entrées de gamme offrant déjà une belle expérience gustative. Le Kokage No Sakana, recommandé pour l’apéritif ou le dessert, est un junmai frais et fruité. L’Amabuki Yamahai, lui, est plus sur des notes caramélisées, notamment de céréales. Quant au Madonoume, il est plus herbacé, avec une touche de châtaigne qui s’harmonise bien avec les fritures et les grillades.

Les saké supérieurs :