6 résultats affichés

Afficher Tout

Whisky TOKINOKA – Blend 40%

36,00  TTC
Assemblage de whisky de grain et de single malt, ce blended whisky est l'expression du goût et du savoir-faire japonais : précision et équilibre des arômes, texture délicate. Son style tout en légèreté, à la fois vanillé et fruité et aux notes gourmandes de céréales s'inscrit dans le style japonais au succès toujours grandissant.

SETOUCHI LEMON – Gin 47%

46,00  TTC
Un gin japonais aussi rafraichissant  qu'une citronnade ! Fabriqué avec des zestes de citron et du thé vert, il a des arômes intenses qui apportent beaucoup de fraîcheur. En bouche, le thé vert donne une amertume agréable qui s'équilibre parfaitement avec le goût du citron. Un produit qui conviendra aux débutants comme aux grands connaisseurs.

MAKUGAN – Rhum 40%

50,80  TTC
Un rhum blanc très rafraichissant, qui sublimera tous vos cocktails. Dégusté seul, vous pourrez profiter de ses légers arômes de canne à sucre et d'une sensation douce et fraiche en bouche.

CHIRAN TEA-CHU – Shochu de patate douce au thé vert 25%

42,00  TTC
Une promenade dans les champs de thé ! Ce shochu unique est élaboré en mélangeant patate douce et thé vert : il en résulte une boisson avec un caractère bien affirmé typique des shochu à base de patate douce, mêlé à une douceur, une finesse, et un bel umami incomparables apporté par le thé. Chiran Jozo est une petite distillerie crée en 1919 dans la région de Chiran, extrêmement réputée dans tout le Japon pour la qualité de son thé. En plus de diriger la distillerie, le propriétaire Mr Mori cultive d'ailleurs lui-même plusieurs parcelles de thé. Face au regain d'intérêt ces dernières années pour le shochu de qualité, Mr Mori a eu l'idée de mêler ses deux activités afin de créer un alcool nouveau! Le thé vert qui entre dans la composition du Chiran Tea-chu est un thé sencha premium de première récolte afin de dégager le plus d'umami possible, les feuilles sont directement intégrées dans les cuves avec les patates douces lors de la deuxième fermentation qui dure une dizaine de jours. Le Chiran Tea-chu a déjà obtenu de nombreuses récompenses au Japon comme en France, dont notamment la médaille de platine et le prix du président au concours Kura Master!

YAKU DOU KABTO – Shôchû de lie de saké 32%

142,90  TTC
Shochu exceptionnel confectionné en distillant la lie de saké (sake kasu) à l'aide d'un cuit-vapeur traditionnel en bois et d'un alambic en bronze. Il est vieilli au moins 12 ans en jarres en terre. Production très limitée de seulement 600 bouteilles par an. Le nez est complexe, sur le cacao, les flocons d’avoine, le riz cuit à la vapeur, l’amande grillée. Il est ample en bouche, avec un bel équilibre entre douceur et acidité. Bien prononcé, l’umami est rond et agréable. Une fin de bouche franche et sèche. À déguster en digestif dans des verres à cognac.

GOTO IMO – Shôchû de patate douce 25%

39,70  TTC
Un shochu très facile d’accès, idéal pour découvrir ce type de spiritueux traditionnel japonais. Il est marqué par un nez agréable sur la patate douce rôtie, le marron grillé et le mimosa. En bouche, il est doux, d’une belle longueur, avec une agréable acidité qui apporte de la fraîcheur. Délicieux à l’apéritif, avec ou sans glace. Il peut aussi servir de base à des cocktails