Fondée en 1850, il y a plus de 200 ans ...

Quelques mots sur la maison Komatsu

Saké(s) produit(s) par la maison

NOMIRINKO Mirin à boire

45,00  TTC
Liqueur d'une grande complexité, très expressive. Le nez est intense, avec des notes de caramel, d'abricot, de sauce soja sucrée, légèrement boisé. La bouche a la texture du velours, l'amplitude aromatique est impressionnante, pruneau, orange confite, pomme cuite, café, vanille, datte, cacao. La persistance en bouche est également remarquable. Une boisson rare qui charmera les amateurs de vins sucrés et de liqueurs.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

La maison Komatsu est une petite brasserie située dans les montagnes du nord de la préfecture de Saga. Fondée vers 1850, elle compte 5 membres, dont le directeur actuel Daisuke Komatsu, 7ème de la lignée, occupe également la fonction de Toji (maître brasseur).

Leur savoir-faire

On produit ici tous les ans, entre fin novembre et fin avril, l’équivalent d’environ 35 000 bouteilles de 1,8L. Tout le processus, excepté l’essorage, est fait à la main, et les outils utilisés sont autant que possible en bois, par respect de la tradition japonaise. L’atelier produit également du shochu de riz, de la liqueur de prune, de l’amazake ou encore du mirin à boire.

Le département de Saga où est produit ce saké, est situé sur Kyûshû, la grande île de l’Ouest japonais.

Un région de SAKÉ.

Dans toute la région il n’y a qu’à Saga que l’on produit historiquement du saké, grâce notamment à son importante production rizicole ...

Label qualité.

Il existe même depuis 2004 un label garantissant une production de qualité 100% locale...

Un investissement centenaire.

Dans le monde du saké, la notion de terroir est habituellement moins important que dans celui du vin ...

Un goût incomparable.

Les sakés de Saga sont dans l’ensemble doux, légers et gourmands. Élégants et équilibrés ...