Fondée en 1726 dans le centre-ville de Kyoto

Quelques mots sur la maison Matsui

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké Junmai Kagura Muroka Genshu

23,50 49,10  TTC

Le saké de la brasserie Matsui tire sa pureté de l'eau "Senshin Kanro Water". Issu des eaux ancestrales du palais impérial de Kyoto, il offre un équilibre unique entre la saveur du riz et une douceur sucrée, grâce à une fermentation à ultra basse température.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Fondée en 1726, la Maison Matsui est la plus ancienne brasserie située dans le centre-ville de Kyoto, et la seule à préparer du saké avec l’eau provenant de la même source que celle du palais de Kyoto. Privilégié par cette eau pure, le quartier où se trouve la Maison Matsui est idéal pour la fabrication de saké, de tofu et de teintures textiles. De plus, elle est très renommée en tant que fournisseur officiel du pavillon d’or Kinkaku-ji, du pavillon d’argent Ginkaku-ji et d’autres temples.

Leur savoir-faire

Les sakés de la Maison Matsui sont réputés pour leur savoir-faire artisanal. Située au cœur de Kyoto, la brasserie a traversé une période difficile où elle a dû cesser la fabrication à la fin des années 80. En 2009, la production a repris au même endroit avec de nouveaux équipements modernes. Toutes les étapes de la préparation, à commencer par le lavage du riz, sont réalisées à la main. Pour garantir la qualité optimale de leurs sakés, la Maison Matsui a introduit de nouveaux matériaux pour la gestion de la température et l’hygiène. De plus, ils utilisent l’énergie solaire pour environ 60% de leur électricité, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement.