Fondée en 1806 dans la région historique de Kurashiki

Quelques mots sur la maison Sankan

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké Junmai Daiginjo Sankan Omachi

46,20  TTC
Un saké raffiné avec des arômes subtils de zestes d'agrume, crème fouettée, menthe et anis. En bouche, fraîcheur vive, amertume tranchante et notes iodées, de zeste, de fruits et de légumes racines offrent une expérience gustative équilibrée.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Fondée en 1806, la maison Sankan est une brasserie de saké située dans la région historique de Kurashiki, à Kojima. Elle se trouve près du port de Shimotsui, un port célèbre pour ses prises de poulpe “Shimotsui Tako”. Depuis ses débuts, la maison Sankan se distingue par son approche unique, visant à créer des sakés qui subliment les plats de poisson, en particulier ceux provenant des environs. Utilisant les deux principaux types de riz d’Okayama, “Omachi” et “Asahi”, la maison Sankan s’efforce de produire un saké sec qui met en valeur la saveur des mets tout en surpassant les huiles de poisson. Avec plus de deux siècles d’histoire, cette brasserie a su préserver et enrichir ses techniques traditionnelles, transmises de génération en génération. La proximité de la mer et la richesse culturelle de Kojima, connue comme la “ville du textile”, contribuent également à l’authenticité et à la renommée de leurs produits. En 2012, la maison a reçu une reconnaissance pour plus de 200 ans d’activité, témoignant de son engagement envers la qualité et la tradition.

Leur savoir-faire

Le maître brasseur de Sankan utilise des techniques traditionnelles propres à la région de Kurashiki et Kojima, associées à l’utilisation de “l’eau Mikoya”, une eau pure et faible en calcaire. Cette eau, autrefois précieuse pour les travailleurs des marais salants, est idéale pour le brassage du saké grâce à sa capacité à faire ressortir les saveurs des ingrédients.

La préfecture d'Okayama est située au centre ouest du Japon.
Elle compte le plus grand nombre de jours ensoleillés, ce qui lui vaut le surnom de "pays du beau temps".

Une région de SAKÉ.

L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.

Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.

Région touristique.

Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.

Une atmosphère incomparable.

Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.