Quelques mots sur la maison Kamikokoro
Saké(s) produit(s) par la maison
Saké Junmai Kissui
A propos du producteur
Ce que nous aimons
Dans un monde où la production et la consommation de masse continue de prendre de l’ampleur, « Kamikokoro » est une maison qui produit localement et en petites quantités. Lorsque cette maison créé son saké, elle le fait avec le regard du consommateur, c’est le point de départ de son brassage. Aujourd’hui plus que jamais, le maître brasseur considère que la qualité et la fiabilité de ses produits sont particulièrement importants. Ainsi, la philosophie de cette maison se résume par les deux idées suivantes :
– Avant d’être producteurs de saké, les brasseurs de « Kamikokoro » sont des consommateurs. De fait, ils ne produiront pas de sakés qui ne puissent convenir à toute leur famille.
– La maison « Kamikokoro » pense la fabrication de ses sakés du début à la fin, jusqu’à la dégustation du client.
Engagement pour la qualité : Le goût de « Kamikokoro » se transmet de génération en génération, sans être altéré par les tendances de l’époque. Le brassage se fait en utilisant du riz en abondance et visant toujours un saké savoureux et de grande qualité. Ce saké se mariera avec délice avec vos repas quotidiens et vous vous laisserez séduire par son goût unique et généreux.
Leur savoir-faire
La maison Kamikoro Shuzo fondée en 1913, est située au bord de la mer intérieure de Seto dans le village de pêcheurs de Yorishima. Le nom « Kamikokoro » aurait été choisi par l’ancien chef de brasserie, qui était profondément religieux et souhaitait créer son saké avec un corps et un esprit purs.
Une région de SAKÉ.
L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.
Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.
Région touristique.
Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.
Une atmosphère incomparable.
Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.