Produit du saké depuis plus de 100 ans

Quelques mots sur la maison Itano

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké Junmai Tsurushi Bizen Yaki Omachi

24,40  TTC
Découvrez ce saké unique, fermenté avec les poteries de Bizen. Notes de miel, fleurs séchées et touche iodée au nez. En bouche, douceur évoquant les sakés vieillis, avec des nuances de sauce soja, cacao et maïs soufflé. Finale légèrement amère, notes de pop-corn et kaki, offrant longueur et puissance.

Saké KINOJO Junmai Ginjo

35,00  TTC
Un saké frais avec une pointe d'amertume. En bouche, le riz prend de l'ampleur accompagné d'eau de coco sucrée. Le milieu de bouche est épicé avec du poivre blanc. La finale est épicée également, tendue avec pourtant de la rondeur apportée par la sucrosité.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Fondée en 1870, Itano shuzo honten se situe dans l’Ouest du Japon, au sein de la ville d’Okayama, plus précisément dans le quartier historique d’Ashimori, l’eau du saké est prélevée dans les sous-sols de la rivière Ashimori, une eau bleue autour de laquelle volent une multitude de lucioles et de martin-pêcheurs, créant un paysage naturel magnifique. L’ensemble de la production utilise les riz « Asahi », « Akebono » et bien sûr « Omachi », tous cultivés au sein même de la préfecture d’Okayama.

Leur savoir-faire

De la préparation au stockage, la fabrication du saké se fait selon des techniques naturelles et traditionnelles. Le maître brasseur, Itano Fuminobu est originaire de la région et fait partie des grands maîtres d’Okayama et gère seul la cave.
Les trois priorités de la maison sont :
1) l’utilisation de riz provenant de la préfecture d’Okayama
2) L’application des techniques traditionnelles d’Okayama
3) La protection du goût de la gamme Futamo depuis sa création.
L’objectif est de créer un saké qui, comme la gastronomie, fera partie de votre vie quotidienne.