Produit du saké depuis plus de 300 ans

Quelques mots sur la maison Juhachi Zakari

Saké(s) produit(s) par la maison

TAKAJI Junmai Omachi

30,70  TTC
Un Junmai intense et réconfortant aux notes d’agrumes ! Dès le nez on ressent de la mandarine et du citron, accompagnés d’amande, de poire, avec un petit côté iodé. L’attaque est perlante avec une acidité présente. La bouche en générale et juteuse, l’amertume est prononcée et équilibrée. On retrouve les agrumes, avec aussi des champignons, de la châtaigne, et des légumes racine. La finale est bien dessinée et laisse une bouche propre.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Caressés par le bruit des vagues et la brise marine, les habitants des nombreuses îles de la mer de Seto profitent de tous ses charmes et possèdent une culture gastronomique particulièrement riche, qu’ils transmettent de génération en génération. En 1785, sur l’île de Kojima, s’est ouverte la maison Juhachi Zakari Shuzo, à côté d’un vendeur de udon (Sanuki udon, Kanuma-san).

Leur savoir-faire

Les propriétaires vénéraient tous les deux la même divinité protectrice des bateaux et s’installèrent à l’entrée du chemin du temple Yugasan Rendai. Située proche de la mer, cette maison fabrique un saké qui s’accorde délicatement avec les poissons locaux. Face à la diversification des habitudes alimentaires, elle a également su créer des produits qui se marient aussi bien avec la cuisine japonaise que la cuisine occidentale. Afin d’atteindre cet objectif, Juhachi Zakari Shuzo a dû créer un parfum puissant et riche, qui flatte vos papilles et offre un équilibre parfait pour être consommé tout au long du repas. Cette maison essaye de créer un saké toujours équilibré en termes de douceur aromatique, de richesse gustative et d’intensité.

La préfecture d'Okayama est située au centre ouest du Japon.
Elle compte le plus grand nombre de jours ensoleillés, ce qui lui vaut le surnom de "pays du beau temps".

Une région de SAKÉ.

L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.

Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.

Région touristique.

Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.

Une atmosphère incomparable.

Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.