Fondée en 1875 dans la ville d’Ogi

Quelques mots sur la maison Koimari

Saké(s) produit(s) par la maison

SUMIYAMA Junmai Ginjo

38,70  TTC
Saké fruité, léger et très rafraîchissant! Il est très agréable au nez, avec des notes de melon, d'anis, de zeste d'orange. L’attaque est étonnante car légèrement perlante. L’ensemble en bouche est agréablement fruité (fraise, melon, ananas), et relevé par une légère acidité rafraîchissante accompagnée de saveurs de céréales. C’est un saké 100% local, produit avec une variété de riz de Saga (“Saga-no-hana“), cultivée juste à côté de la brasserie. Il réjouira les connaisseurs comme les néophytes.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

La petite maison de saké Koimari fut fondée en 1909 par la famille Maeda, qui dirige l’entreprise depuis maintenant 11 générations. Comme son nom le laisse entendre, la maison est située dans la ville d’Imari, une cité portuaire de l’Ouest du Japon célèbre pour ses porcelaines colorées, très appréciées en Europe dès le 18ème siècle.​

Koimari veut le meilleur pour fabriquer ses sakés, c’est pourquoi les ingrédients qui entrent dans la fabrication sont entièrement locaux. La brasserie fait également la part belle au travail manuel, en travaillant le riz par petites quantités. Cela nécessite plus de temps et de main d’œuvre, mais permet aussi de mieux maitriser le processus de fabrication et de moins heurter le riz. La brasserie fait de plus des efforts pour garantir le bien-être de ses salariés, chose rare dans une profession réputée rude et épuisante.

Leur savoir-faire

Les sakés de la maison Koimari ont été de nombreuses fois récompensé au niveau local, national, et même international (U.S.National Sake Appraisal, International Wine Challenge).

Le département de Saga où est produit ce saké, est situé sur Kyûshû, la grande île de l’Ouest japonais.

Un région de SAKÉ.

Dans toute la région il n’y a qu’à Saga que l’on produit historiquement du saké, grâce notamment à son importante production rizicole ...

Label qualité.

Il existe même depuis 2004 un label garantissant une production de qualité 100% locale...

Un investissement centenaire.

Dans le monde du saké, la notion de terroir est habituellement moins important que dans celui du vin ...

Un goût incomparable.

Les sakés de Saga sont dans l’ensemble doux, légers et gourmands. Élégants et équilibrés ...