Fondée en 1688

Quelques mots sur la maison Mitsutake

logo saga sake

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké Tokubetsu Honjozo Kimpa

28,00  TTC
Un profil sec et épicé! Le nez est puissant, acidulé et chaleureux, sur les céréales, le cacao, les champignons. En bouche l’attaque est fraîche, avec ensuite une texture veloutée et une grande vivacité. On retrouve le riz, les épices, la noisette. La fin de bouche est limpide. Un saké facile d'accès qui fera des émules aussi bien frais, chambré, ou chauffé.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Fondée en 1688, la maison Mitsutake est riche d’une longue histoire, et son influence dans la production de saké de la région est indéniable. « L’innovation dans la tradition », c’est en suivant cette philosophie que le producteur s’efforce de créer de nouveaux produits, en améliorant constamment la qualité, mais aussi en respectant les méthodes héritées du passé.
Pour le jeune Tôji, l’objectif final est de produire un saké qui procure un vrai bonheur à ceux qui le dégustent.

Leur savoir-faire

Une attention particulière est portée à l’eau, puisée directement dans un puits situé dans la brasserie. Selon sa qualité, son usage sera différent : eau de fermentation, de rinçage, de cuisson, etc. Le riz quand à lui provient d’un producteur local sous contrat exclusif.
Depuis une quarantaine d’années, la maison Mitsutake a reçu plusieurs médailles et distinctions lors de nombreux concours nationaux et internationaux, dont une médaille d’or au célèbre International Wine Challenge.