Quelques mots sur la maison Miyashita
Saké(s) produit(s) par la maison
Saké Junmai Ichiban Shizuku
A propos du producteur
Ce que nous aimons
La maison Miyashita a été fondée en 1915 dans la ville de Tamano au sein de la préfecture d’Okayama par Miyashita Kamezo.
Leur savoir-faire
En 1967, cherchant une eau de meilleure qualité, cette maison s’est déplacée vers sa localisation actuelle dans le quartier de Nishigawara, au bord de la rivière Asahi, une des trois grandes rivières de Okayama. L’eau de fermentation est prélevée de cette rivière, à 100m de profondeur . Près de la brasserie se trouve le Kôrakuen, un des trois plus beaux jardins du Japon ainsi que la source d’eau omachi, désignée comme l’une des plus pures du pays, un environnement parfait donc pour la fabrication du saké. Le nom du saké représentant la marque, « Hijiri » fait référence à un moine (聖hijiri) qui vante la sagesse du saké dans un poème par Ôtomo no Tabito dans le Man’yôshû, une anthologie de poésie japonaise datant du VIIIe siècle environ.
Une région de SAKÉ.
L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.
Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.
Région touristique.
Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.
Une atmosphère incomparable.
Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.