Produit du saké depuis près de 150 ans

Quelques mots sur la maison Muromachi

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Fondée en 1688 à Akaiwa, la brasserie Muromachi shuzo est riche de 320 ans d’histoire et son savoir-faire se perpétue depuis onze générations. Cette maison utilise exclusivement des ingrédients locaux tels que le riz « Omachi » ainsi que l’eau de la « source d’Omachi », considérée comme l’une des cents eaux les plus pures du Japon. Elle perpétue les méthodes de ses prédécesseurs et est fière de son brassage traditionnel. Le riz Omachi a été découvert il y a plus de 150 ans et est aujourd’hui la seule variété qui n’a pas été croisée. La maison est très attachée à l’idée d’utiliser ce riz pour produire un saké au goût si unique.

Leur savoir-faire

Ce saké a ainsi été récompensé par le Monde Selection (Belgique), l’IWSC (UK) et le BTI (USA). La production comprend également une gamme de liqueurs artisanales à base de pêches, de raisins et de prunes d’Okayama cultivées localement, dans du saké et du shochu, ainsi qu’une gamme de liqueurs à base de saké de riz Omachi, utilisant du yuzu, du gingembre et des piments soigneusement sélectionnés. La maison Muromachi shuzo espère que vous apprécierez ses liqueurs, sakés et shochu, qui regorgent de saveurs que vous n’avez jamais goûtées ailleurs.

La préfecture d'Okayama est située au centre ouest du Japon.
Elle compte le plus grand nombre de jours ensoleillés, ce qui lui vaut le surnom de "pays du beau temps".

Une région de SAKÉ.

L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.

Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.

Région touristique.

Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.

Une atmosphère incomparable.

Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.