Fondée en 1974 par trois brasseurs de saké.

Quelques mots sur la maison Narutaki

Saké(s) produit(s) par la maison

JURAKU TAIKO Junmai

35,60  TTC
Du corps et de la matière pour ce Junmai de la Maison Narutaki! Au nez on sent les fruits à noyau, les fruits sec, la menthe, le céréales cuites. La bouche quant à elle ronde et souple, plutôt sucrée, mais très équilibrée, on distingue la poire japonaise parmi les effluves de riz. A boire à température ambiante ou chauffé.

TAIKOBAI Umeshu

41,60  TTC
Gros coup de coeur pour cet Umeshu élégant et raffiné réalisé à partir de saké par la maison Narutaki. Au nez on sent du miel, de la fleur d'oranger, de l'abricot avec une légère amertume sur l'amande. L'attaque est toute en douceur sur le miel noir, l'abricot cuit, l'orange séchée. Puis vient une belle acidité mordante qui fait toute la différence. La finale est longue et agréablement acidulée. Umeshu haut de gamme à déguster en apéritif, mais aussi au dessert.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

En 1974, trois brasseurs de saké s’unirent pour fonder la maison Narutaki. En tenant compte de l’ancienneté des fondateurs, l’entreprise est riche de plus de 300 années d’expérience dans la fabrication du saké. La précieuse eau qui est utilisée ici pour le brassage aurait été selon la légende consommée par les seigneurs locaux.

Leur savoir-faire

“Nous souhaitons fournir un saké qui procure un sentiment d’apaisement avec une saveur douce et des arômes riches.” Le plus célèbre de la maison, Juraku Taikô, a reçu douze fois la médaille d’or au Concours national des nouveaux sakés.

Le département de Saga où est produit ce saké, est situé sur Kyûshû, la grande île de l’Ouest japonais.

Un région de SAKÉ.

Dans toute la région il n’y a qu’à Saga que l’on produit historiquement du saké, grâce notamment à son importante production rizicole ...

Label qualité.

Il existe même depuis 2004 un label garantissant une production de qualité 100% locale...

Un investissement centenaire.

Dans le monde du saké, la notion de terroir est habituellement moins important que dans celui du vin ...

Un goût incomparable.

Les sakés de Saga sont dans l’ensemble doux, légers et gourmands. Élégants et équilibrés ...