Produit du saké depuis plus de 100 ans

Quelques mots sur la maison Sankomasamune

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké Nama Genshu Sanko Hinokuchi

9,80  TTC
Saké Nama Genshu Sanko Hinokuchi : Découvrez un saké non pasteurisé et non dilué, conditionné en cannettes afin de préserver au maximum sa fraicheur.

Saké SANKO MASAMUNE Vintage 1973

Découvrez le saké SANKO MASAMUNE 1973 : un saké vieilli d'exception, héritage de quatre générations d'artisans. Des arômes riches de xérès, de vieux rhum et de caramel vous transportent dans une expérience sensorielle unique. Plongez dans l'histoire et savourez le luxe avec chaque gorgée.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

La maison Sankomasamune se trouve dans la ville de Nimi, près de la rivière Kamikojiro, située dans le Nord-Ouest de la préfecture d’Okayama. Elle est nommée ainsi grâce au nom de la montagne dans laquelle elle se trouve, le Mont Sankou; nom qui proviendrait du sifflement de la Lune, le Soleil et les Étoiles qui y résonnent. Derrière la maison coule un bras du fleuve Takahashi, la rivière Kamikojiro. Non loin de là, se trouve une belle réserve naturelle où sont cultivés les riz servant à la production, le “Yamada Nishiki” et le “Omachi”. La brasserie met un point d’honneur à ce que le riz utilisé pousse entouré par les montagnes, un air frais et une eau de grande qualité pour le meilleur résultat possible.

Leur savoir-faire

En 1912, le fondateur Miyata Jugoro quitte les États-Unis pour retourner vivre au Japon et obtient sa licence de producteur de spiritueux (製造免許) en 1913. Il lance alors une production de saké, shochu et mirin.L’entreprise est née du rêve américain, ce qui est inhabituel pour une brasserie de saké. Aujourd’hui, la maison a hérité de cet esprit de défi, a continué à avancer pour obtenir également une licence de production pour des liqueurs et de nombreux autres alcools. Le maître brasseur, aux techniques affûtées, et les artisans brassent dans cet esprit, tout en préservant ses traditions. ils vous invitent à déguster leurs sakés, à apprécier leur saveur provenant d’ingrédients entièrement naturels et locaux.

La préfecture d'Okayama est située au centre ouest du Japon.
Elle compte le plus grand nombre de jours ensoleillés, ce qui lui vaut le surnom de "pays du beau temps".

Une région de SAKÉ.

L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.

Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.

Région touristique.

Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.

Une atmosphère incomparable.

Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.