Produit du saké depuis près de 150 ans

Quelques mots sur la maison Toshimori

A propos du producteur

Ce que nous aimons

Dans la brasserie Toshimori, ils estiment qu’un saké local induit des ingrédients et un processus entièrement local. La ville d’Akaiwa où se situe cette maison est connue depuis longtemps pour l’incroyable qualité de sa production de riz Omachi. A l’époque, la culture de ce riz était particulièrement difficile et cette variété tendait à disparaître.

Leur savoir-faire

La maison a voulu conserver la culture de ce précieux riz et grâce à sa détermination, les agriculteurs ont progressivement commencé la production de riz Omachi. Ils ont graduellement réussi à le cultiver, l’entreposer, tout en étant prêt à assumer les conséquences, ils ont réussi à lancer sa culture à grande échelle. Ensuite, l’association de recherche de la qualité du riz, composée de maîtres brasseurs et d’agriculteurs, les associations d’agriculteurs, le Bureau de Recherche d’Agriculture et enfin les administrations locales se sont réunies pour poursuivre la culture de cette précieuse variété. Depuis sa ville, la brasserie Toshimori diffuse aujourd’hui ses sakés dans le monde entier à partir d’un riz qu’elle a fait renaître : le riz Omachi d’Akaiwa.

La préfecture d'Okayama est située au centre ouest du Japon.
Elle compte le plus grand nombre de jours ensoleillés, ce qui lui vaut le surnom de "pays du beau temps".

Une région de SAKÉ.

L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.

Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.

Région touristique.

Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.

Une atmosphère incomparable.

Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.