Saké Junmai Daiginjo Minato no Meishu
11,60 € TTC
- Région: Tottori
- Producteur: Maison Chiyomusubi
- Contenance: 180 ml
- Caractéristiques
Saké Junmai Daiginjo Minato no Meishu est un saké d’une grande finisse en format cannette.
Le premier nez est discret sur les fruits et le riz. A l’aération il s’ouvre avec une impression sucrée et une belle limpidité.
La bouche est fraîche, limpide et il y a une acidité accompagnée par une petite amertume. Le milieu de bouche est salin avec toujours une aromatique discrète sur des fruits verts acidulés. La finale est limpide et salivante.
Degré d’alcool : 15%
Température de dégustation : frais (12°C)
- Arômes
Poire nashi, riz sucré, citron vert.
- Accords
Thon mi-cuit au citron vert et huile de sésame, en apéritif avec plateau de fromages et charcuteries, salade d’été aux tomates et mozzarella, tagliatelles au saumon et crème citronnée.
- Dégustation
En verre à vin, frais
- Conservation
Fermé : un à deux ans en cave
Ouvert : une à deux semaines au réfrigérateur
LIVRAISON GRATUITE
Fondée en 1865 à Tottori, la maison Chiyomusubi est réputée pour ses sakés d'exception, élaborés selon des méthodes traditionnelles.
Les produits de la maison Chiyomusubi se distinguent par leur grande variété. Ce petit producteur propose des liqueurs, des sakés, des whiskys et même du saké pétillant. Chiyomusubi cherche à exprimer l'authenticité dans chacun de ses produits, offrant ainsi une expérience unique et fidèle à ses racines.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.