Fondée en 1806 sur l’île de Kurahashi

Quelques mots sur la maison Hayashi

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké pétillant Mitaniharu Sparkling

34,00  TTC
Un saké pétillant très gourmand qui développe de belles saveurs de melon mûr et de litchi. Avec ses fines bulles et son faible degré d'alcool, il sera une alternative très originale à vos crémants ou champagnes aussi bien à l'apéritif qu'au dessert.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

La Maison Hayashi fut fondée en 1806 sur l’île de Kurahashi, en face de la ville de Kure. Cette petite brasserie produit de nos jours encore son saké selon des méthodes ancestrales. Les quantités brassées sont limitées et le travail manuel est ici omniprésent. Le nom de sa marque principale Mitaniharu, ou « printemps des trois vallées » en français, provient de la proximité des petites vallées qui lui fournissent son eau de brassage.

Leur savoir-faire

Dès le premier concours du Japon de 1907, la Maison Hayashi se distingue par un 2ème prix d’honneur. Ses sakés sont riches en arômes, et très délicats en bouche.

Le département de Hiroshima où est produit ce saké, est situé à l’Ouest de l’île principale de l’archipel japonais.

Un région de SAKÉ.

On y brasse du saké depuis le moyen-âge, mais c’est à partir de la fin du 19ème siècle que la production a véritablement pris son essor.

Un goût incomparable.

De nos jours, les 51 brasseries de Hiroshima ont à cœur de perpétuer cet héritage. D’une manière générale, l’eau très douce de la région confère à leurs sakés une douceur en bouche.

Un investissement centenaire.

Les innovations qu’il mit au point, notamment en matière de culture du kôji  et de température de brassage permirent l’amélioration générale de la qualité.

Label qualité.

C’est à Hiroshima également que l’industriel Riichi Satake développa dans les années 1930 la première polisseuse à riz verticale, grâce à laquelle l’on pouvait dorénavant polir le riz à des taux jusque là inconnus.