Produit du saké depuis plus de 250 ans

Quelques mots sur la maison Ochi

Saké(s) produit(s) par la maison

Saké Tokubetsu Junmai Rising 60

39,50  TTC
Un saké mature avec du corps ! Le nez est discret mais chaleureux, il exprime des arômes de poivre noir, de cacao, de cannelle, de marrons glacés, de pomme cuite. En bouche c’est agréablement frais, limpide et équilibré grâce à une acidité mesurée. L’amertume, joliment tranchante, apparaît en fin bouche.

A propos du producteur

Ce que nous aimons

La maison est entourée par des tombeaux historiques monumentaux, par les grottes de Kana’achi, d’Ikurado et de Makido ainsi que d’une multitude de sites naturels souterrains. Derrière la maison coule également la rivière Bitchu qui, de fin mai à mi-juin, est peuplé de lucioles. Elle est donc totalement entourée par la beauté de la nature. La fierté de cette maison repose sur la localité de ses ingrédients ; ils utilisent du riz d’Okayama et l’eau de préparation du saké est puisée dans la rivière Bitchu, très riche en minéraux.

Leur savoir-faire

Les variétés de riz utlisées, le « Asahi » et « Omachi » sont représentatifs de la préfecture et offrent des sakés délicats, ainsi que de belles surprises pour vos papilles. Cette maison a hérité de la philosophie de production de l’ancien maître brasseur, “ne ménager aucun effort”, et les artisans sont conscients de brasser un saké qui ne peut être produit qu’ici, un saké reflétant le sol et le climat local. Ainsi, ils s’efforçent à affiner ses spécificités et d’améliorer toujours la qualité de leurs sakés pour vous servir ce qu’il y a de meilleur.

La préfecture d'Okayama est située au centre ouest du Japon.
Elle compte le plus grand nombre de jours ensoleillés, ce qui lui vaut le surnom de "pays du beau temps".

Une région de SAKÉ.

L'un des produits dont Okayama est fière est son saké. Ce dernier est fabriqué à partir de riz et d'eau, mais ce n'est que lorsqu'on ajoute le savoir-faire à ce mélange que la magie opère et que l’excellence du saké se révèle.

Okayama, riche de son histoire, offre sa beauté naturelle aux visiteurs.

Région touristique.

Okayama est également une destination touristique trois étoiles dans le guide Michelin, avec son jardin Okayama Korakuen, l'un des trois plus grands jardins du Japon, l’atmosphère incroyable du site de Kurashiki Bikan avec ses murs blancs, ainsi que les Hiruzen Highlands, une station d'été.

Une atmosphère incomparable.

Bénéficiant du plateau d'Hiruzen au nord, de la mer intérieure de Seto et de la beauté des nombreuses îles au sud, la préfecture d'Okayama est riche en aliments provenant des montagnes et de la mer. Elle est également connue comme le "Royaume des fruits" pour ses pêches, ses raisins muscat, pione et autres variétés cultivées au sein de ce doux climat.