Sondée en 1875 dans la ville d’Ogi

Quelques mots sur la maison Tenzan

Saké(s) produit(s) par la maison

A propos du producteur

Ce que nous aimons

La maison Tenzan fut fondée en 1875 dans la ville d’Ogi à Saga. Devant la brasserie s’écoule la rivière Gion, célèbre pour héberger le plus grand nombre de lucioles du pays. L’eau pure et fraîche utilisée ici jaillit des flancs du Mont Ten. Sans fer et riche en minéraux, elle est idéale pour le brasage : elle procure un saké aux saveurs profondes, robuste et avec une finale franche.

La maison continue de produire du saké de qualité grâce à son savoir-faire transmis de génération en génération, mais elle fait aussi preuve de créativité et d’innovation en améliorant certaines méthodes et en entreprenant sans cesse de nouveaux projets. Les artisans travaillent par exemple actuellement sur la fermentation secondaire en bouteille qui procure un saké pétillant.

Leur savoir-faire

Préserver notre héritage tout en innovant, veiller à rester en phase avec notre époque et avec notre clientèle, tel est le principe sur lequel repose la confection harmonieuse d’un bon saké”.
Lors du Kura Master de 2017, les trois sakés suivants sont entrés dans le top 10 et ont obtenu une médaille de platine: le Shichida junmai, le Shichida junmai ginjô et le Shichida junmai ginjô Omachi 50. Le Shichida junmai ginjô Omachi 50 a également reçu le Premier prix du président.

Le département de Saga où est produit ce saké, est situé sur Kyûshû, la grande île de l’Ouest japonais.

Un région de SAKÉ.

Dans toute la région il n’y a qu’à Saga que l’on produit historiquement du saké, grâce notamment à son importante production rizicole ...

Label qualité.

Il existe même depuis 2004 un label garantissant une production de qualité 100% locale...

Un investissement centenaire.

Dans le monde du saké, la notion de terroir est habituellement moins important que dans celui du vin ...

Un goût incomparable.

Les sakés de Saga sont dans l’ensemble doux, légers et gourmands. Élégants et équilibrés ...