Informations

6 sakés et liqueurs à offrir pour les fêtes

Pour cette fin d’année, WeWantSaké vous accompagne dans vos choix de cadeaux ! Que vous souhaitiez faire découvrir le saké à quelqu’un qui n’en a jamais goûté ou que vous soyez à la recherche d’un produit pour accompagner vos repas de fête, cette sélection vous aidera à trouver votre bonheur !

Avec votre foie-gras et vos apéritifs

Ces deux produits surprenants et accessibles aux non-initiés aux alcools japonais s’accordent parfaitement avec vos apéritifs festifs. Le mini-tonnelet de saké Sempuku Karakuchi, en plus de constituer un excellent objet décoratif, est un saké demi-sec qui conviendra à tous les palais. Quant au Hanahato Kijoshu, c’est un incontournable en cette période de l’année : ce saké aux saveurs mielleuses et caramélisées accompagne le foie-gras à la perfection.

HANAHATO Kijoshu 8 ans

46,40  TTC
Fantastique Kijoshu de la maison Enoki, qui a grandement contribué à faire revivre ce type rare et particulier de saké. Sa robe ambrée et ses saveurs douces, mielleuses, et caramélisées, sont le fruit de 8 années de maturation en cuve à température ambiante. Ce Kijoshu a reçu six fois la médaille d'or à l'IWC, le plus grand concours international de vin, dans la catégorie des saké, section vieille réserve.

SEMPUKU KARAKUCHI Tonnelet de saké

35,60  TTC
Sec et rafraîchissant, ce saké riche en umami est facile à boire et accompagnera aussi bien l'apéritif que vos plats cuisinés. Conditionné sous la forme d'un beau petit tonnelet de forme traditionnelle, c'est un cadeau idéal pour tous les amoureux du Japon.

Avec du poisson ou des fruits de mer

Ces deux sakés plairont davantage aux amateurs de produits de la mer : le Kiseki no Osake, littéralement “le saké miracle” sera parfait avec vos toasts de truite ou saumon fumé. Le Sankan, sera lui aussi votre allié pour les fêtes puisqu’avec son côté iodé il accompagne parfaitement les plateaux de fruits de mer, et notamment les huîtres.

SANKAN Junmai Daiginjo Omachi

54,50  TTC
Un saké d’un grand raffinement qui séduit par sa structure ! Au nez c’est discret, on a des notes de zestes d’agrume, de crème fouettée, de menthe, d’anis, avec également un côté poivré. La bouche est très expressive sur la structure, elle dégage une grande fraîcheur, c’est subtilement iodé avec une amertume tranchante où on retrouve le zeste, mais aussi des fruits et des légumes racines.

KISEKI NO OSAKE Junmai Ginjo Omachi

44,90  TTC
Saké à base de riz cultivé sans engrais artificiel ni pesticides ! Au nez c’est joliment aromatique, on ressent tout de suite les fruits exotiques, suivis de notes d’anis, de champignons et de réglisse. En bouche l’attaque est comme huileuse, c’est léger, mentholé, poivré et frais. C’est un saké droit et fluide. Médaille d’or au Concours Mondial des Vins Féminalise 2019

Pour les amoureux de liqueurs japonaises

Deux liqueurs japonaises inédites chez WeWantSaké ! Ces produits originaux raviront les amateurs tout en étonnant les initiés.
Shimizu Hakutoshu est une des rares liqueurs de pêche japonaise : faite avec des pêches blanches d’Okayama, sucrées et légères, cette liqueur est un vrai nectar et peut être bue seule ou en cocktail.
Plumity Black est une liqueur de prune premium : faite par un des rares producteurs de prune fabriquant son propre umeshu, il sélectionne manuellement ses fruits et produit moins de 5000 bouteilles par an. Ce produit met véritablement la prune en valeur tout en étant d’une finesse incomparable.

PLUMITY BLACK Umeshu

81,00  TTC
Un umeshu premium et incomparable, fruit du travail méticuleux d’un des très rares producteur de liqueur cultivant lui-même ses prunes ! Le nez est particulièrement complexe : les arômes de fruits jaunes évoluent vers la vanille et les fleurs blanches. En bouche on commence par une belle douceur, avec ensuite une sensation très agréable apportée par une grande maîtrise de l'acidité et de l'alcool. On termine sur des notes de safran avec une superbe amertume qui allonge la bouche.

SHIMIZU HAKUTOSHU Liqueur de pêche

44,50  TTC
Une liqueur de pêche légère et sucrée, un vrai nectar ! Le nez est joli et gourmand, très fruité. La bouche est fraîche et veloutée, avec une texture qui rappelle le jus de fruit. On ne ressent que très peu l’alcool, il n’y a aucune amertume. A boire seul ou en cocktail !

L’équipe de WeWantSaké vous souhaite de joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *