Liqueur Plumity Black Umeshu
84,20 € TTC
- Région: Wakayama
- Producteur: Maison Arimoto
- Contenance: 720 ml
- Thème: Séléction HIVER, Idéal pour l'apéritif, Idéal pour le dessert
- Caractéristiques
La liqueur Plumity Black est un umeshu premium et incomparable, fruit du travail méticuleux d’un des très rares producteur de liqueur cultivant lui-même ses prunes ! Le nez est particulièrement complexe : les arômes de fruits jaunes évoluent vers la vanille et les fleurs blanches. En bouche on commence par une belle douceur, avec ensuite une sensation très agréable apportée par une grande maîtrise de l’acidité et de l’alcool. On termine sur des notes de safran avec une superbe amertume qui allonge la bouche.
Arimoto Farm est une petite entreprise familiale qui pratique l’arboriculture depuis plusieurs générations à Wakayama, région connue dans tout le Japon pour la qualité supérieure de ses prunes. Il s’agit là d’un des 5 producteurs du pays à produire lui-même son umeshu à partir de ses propres fruits. Cet avantage considérable lui permet de sélectionner les prunes en les palpant une à une afin de ne garder que celles dont la maturité est jugée correcte ! Ce travail méticuleux de sélection est répété trois fois : pendant la récolte, après l’arrivée dans l’entrepôt, et enfin après une maturation de 4 jours.
Au final, seuls les fruits les plus parfaits entrent dan la fabrication de ce nectar qui est embouteillé au bout de deux à trois années de vieillissement. Cet umeshu précieux est produit en quantité très limitée : entre 1500 et 4000 bouteilles sont commercialisées chaque année.
Degré d’alcool : 19%
Température de dégustation : frais (12°C)
- Arômes
Fruits jaunes, lys, safran.
- Accords
Apéritif ou dessert, fromages bleu, foie gras, homard aux pêches blanches rôties sauce curry.
- Dégustation
En verre à vin, frais
- Conservation
Fermé : plusieurs années en cave
Ouvert : plusieurs semaines au réfrigérateur
LIVRAISON GRATUITE
Vous allez aussi aimer ...
Liqueur Taikobai Umeshu
Kagura Umeshu Cup
Umeshu Taiten Shiragiku Koshunbai
Arimoto Noen est une petite entreprise familiale qui pratique l’arboriculture depuis plusieurs générations à Wakayama, région connue dans tout le Japon pour la qualité supérieure de ses prunes.
Il s’agit là d’un des 5 producteurs du pays à produire lui-même son umeshu à partir de ses propres fruits. .
Un région de SAKÉ.
L’umeshu est une liqueur à base de prunes japonaises, l’ume. Alors que les Japonais la consomment souvent coupée avec de l’eau fraîche ou de l’eau chaude, l’umeshu est préféré à l’international dans les cocktails. Il est aussi de plus en plus proposé en dégustation pure, à la carte des restaurants étoilés.
Un goût incomparable.
L’ume fait partie de l’histoire et de la culture japonaise depuis l’Antiquité, tant pour la beauté de ses fleurs que pour le goût et les vertus du fruit lui-même. Au mois de février, les montagnes de Wakayama portent les couleurs des fleurs de pruniers, le blanc et le rose pâle.
Un investissement centenaire.
À partir de ces ume, les producteurs utilisent un savoir-faire de plus de 400 ans, véritable trésor national japonais pour produire les umeshu.
Label qualité.
En septembre 2020, l’agence nationale de référence du Japon a accordé l’appellation Indication Géographique aux umeshu produits dans la préfecture de Wakayama, « Geographical Indication Wakayama Umeshu » . Il s’agit de la toute première liqueur japonaise à avoir obtenu ce précieux label.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.