59 résultats affichés

Afficher Tout

Saké Junmai Ginjo Kiseki no Osake Omachi

38,70  TTC
Saké à base de riz cultivé sans engrais artificiel ni pesticides ! Au nez c’est joliment aromatique, on ressent tout de suite les fruits exotiques, suivis de notes d’anis, de champignons et de réglisse. En bouche l’attaque est comme huileuse, c’est léger, mentholé, poivré et frais. C’est un saké droit et fluide. Médaille d’or au Concours Mondial des Vins Féminalise 2019

Liqueur ULTRA YUZU Yuzushu

36,00  TTC
Ce Yuzushu très frais est fait avec du saké de la Maison Chiyomusubi et du jus de yuzu et possède de doux arômes de citrus. Son goût délicat d'agrumes est revigorant : avec juste ce qu'il faut de puissance et d'acidité, ce yusushu est un très beau produit.

Saké Junmai Daiginjo Kimoto Amabuki Omachi

47,00  TTC
Saké brassé à l'ancienne à partir de levures extraites de fleurs de rhododendron! Le nez fruité, sur la pomme jaune et la poire mure, les fruits sec, avec une touche poivrée. En bouche l'attaque est sucrée, mais très vite une acidité légère prend le relais, qui se marie parfaitement avec des arômes de fruits verts. Le tout a beaucoup de texture, l'umami est très présent, et se développe en amertume persistante qui rafraîchit tout le palais.

Saké Junmai Ginjo Nogomi Omachi

46,00  TTC
Un saké rustique qui a du corps! Le nez est d'abord végétal, on ressent ensuite les céréales et le cacao, accompagnés de notes tropicales. La bouche est fraîche et moelleuse avec une belle acidité, c'est rustique, épicé avec une légère amertume, on apprécie les touches de melon, de pomme cuite, de radis, ainsi que le riz cuit qui arrive en finale.

Liqueur Matsuuraichi Nankobai Umeshu

41,00  TTC
Un umeshu élégant et gourmand ! Sucré et acidulé, il est très floral en bouche ce qui ajoute une touche de délicatesse à son goût puissant. Il peut être bu tel quel ou en cocktail : en kir par exemple.

Saké Junmai Kissui

38,00  TTC
Surprenant saké au faible taux d’alcool ! Le nez est très vert, acidulé, frais et délicat. La structure en bouche est vraiment particulière, elle semble légèrement huileuse. C’est sucré et acidulé en même temps, avec une aromatique sur la poire, la pomme verte, le citron et le riz cuit. L’évolution est inattendue, ça ne ressemble à aucun autre saké !

Saké Junmai Takaji Omachi

38,00  TTC
Un Junmai intense et réconfortant aux notes d’agrumes ! Dès le nez on ressent de la mandarine et du citron, accompagnés d’amande, de poire, avec un petit côté iodé. L’attaque est perlante avec une acidité présente. La bouche en générale et juteuse, l’amertume est prononcée et équilibrée. On retrouve les agrumes, avec aussi des champignons, de la châtaigne, et des légumes racine. La finale est bien dessinée et laisse une bouche propre.

Saké Tokubetsu Honjozo Kimpa

28,00  TTC
Un profil sec et épicé! Le nez est puissant, acidulé et chaleureux, sur les céréales, le cacao, les champignons. En bouche l’attaque est fraîche, avec ensuite une texture veloutée et une grande vivacité. On retrouve le riz, les épices, la noisette. La fin de bouche est limpide. Un saké facile d'accès qui fera des émules aussi bien frais, chambré, ou chauffé.

Saké Tokubetsu Junmai Rising 60

39,50  TTC
Un saké mature avec du corps ! Le nez est discret mais chaleureux, il exprime des arômes de poivre noir, de cacao, de cannelle, de marrons glacés, de pomme cuite. En bouche c’est agréablement frais, limpide et équilibré grâce à une acidité mesurée. L’amertume, joliment tranchante, apparaît en fin bouche.

Saké Junmai Matsuuraichi

35,50  TTC
Un saké simple et direct! Au nez c'est d'abord lactique, puis fruité, sur la poire, l'ananas, la pomme, et un petit côté poivré. La bouche est moelleuse, avec toujours un profil laiteux d'un côté et fruité de l'autre. On termine sur des notes de riz cuit et une belle acidité qui rafraîchit l'ensemble.

Saké Junmai Ginjo Sachihime Dear My Princess

38,00  TTC
Un nectar frais, doux et séduisant! Au nez l'aromatique est intense, avec des notes d'anis, de céréales (son), et de réglisse. En bouche l'attaque est agréablement moelleuse, on reste sur les notes d'anis, avec également un côté très fruité. La finale est légèrement poivrée et mentholée.  À accorder avec des plats ou à siroter à l'apéritif.

Saké Tazinba Kuro Junmai Kimoto millésime 2022

1430,00  TTC
Le saké Tazinba Kura millésime 2022 est produit à base de riz à saké gohyakumangoku cultivé à Niigata par Takashi Iwama. Celui-ci, dont le métier est de travailler avec des chevaux au Japon, laboure ses terres à Niigata, récolte le riz, et le transmet à Shotoku Shuzo, une maison très ancienne de saké à Fushimi (Kyoto) qui produit ce saké à la marque Tazinba. Saké d'exception, Tazinba est produit en quantité très limitée, à hauteur de 2000 bouteilles par an. Tout le travail de culture du riz est fait comme avant la révolution industrielle. On n'utilise que des chevaux pour labourer les rizières. Aucune machine n'est utilisée. Aucun engrais chimique ni pesticide n'est utilisé. C'est donc un saké naturel.

Saké Junmai Ginjo Kuragokoro

42,00  TTC
Une valeur sûre chez Wewantsake! Le nez est aromatique, il rappelle l'anis, l'ananas, la pomme. L'attaque est agréablement douce et moelleuse, presque veloutée, on ressent vite l'ananas, l'anis, la poire, le tout finement relevé par une fraîcheur mentholée. Une finale sur le riz avec une amertume légère. Sans aucun doute un grand Junmai Ginjo à mettre entre toutes les mains, aussi bien les experts exigeants que les néophytes curieux.

Liqueur Taikobai Umeshu

43,00  TTC
Gros coup de coeur pour cet Umeshu élégant et raffiné réalisé à partir de saké par la maison Narutaki. Au nez on sent du miel, de la fleur d'oranger, de l'abricot avec une légère amertume sur l'amande. L'attaque est toute en douceur sur le miel noir, l'abricot cuit, l'orange séchée. Puis vient une belle acidité mordante qui fait toute la différence. La finale est longue et agréablement acidulée. Umeshu haut de gamme à déguster en apéritif, mais aussi au dessert.

Saké Junmai Calm

15,00 28,00  TTC
Une texture épicée et beaucoup d'Umami! Un nez de fruit et de céréale, on sent la pomme, la mangue, la poire, le riz. En bouche c'est moelleux, et en même temps acide, frais et clair, un peu comme un bonbon acidulé. La texture est puissante et poivrée, avec beaucoup d'umami.

Saké Junmai Daiginjo Taiten Shiragiku Omachi

65,50  TTC
Ce Taiten Shiragiku atteint des sommets de raffinement ! Le nez est prononcé, mais propre et droit. Le saké dégage des arômes de pomme, d’anis, d’ananas. En bouche l'attaque est souple, sucrée, aqueuse. On ressent la puissance de l'anis, du fenouil, de l'orgeat. Puis une impression de fromage blanc apparaît avec une amertume puissante en milieu de bouche. C'est épicé avec du poivre. L'amertume tapisse la bouche et laisse la place à des notes de champignon en finale toujours avec les graines de fenouil. C'est propre comme une vague qui vient et qui repart en laissant une légère marque sur le sable.

Saké Junmai Ginjo Ii Kaze Hana Omachi

31,00  TTC
Un Junmai Ginjo brassé à partir de la variété de riz ancienne et rustique Omachi, cultivée localement. Caractérisé par un nez captivant, expressif, et par une bouche engageante et complexe, bien équilibrée entre acidité et alcool, il accompagnera idéalement les sushis.

Saké Junmai Ginjo Velvet

42,00  TTC
Un saké moelleux, très végétal : il possède une légère amertume accompagnée par des notes poivrées et fruitées qui lui apportent du dynamisme. C'est un produit fin et élégant, qui accompagnera à merveille des classiques de la cuisine française.

Liqueur Beninanko Umeshu

52,00  TTC
Un Umeshu préparé à base de prunes rouges, un vrai concentré d’arômes ! On ressent tout de suite au nez cette sensation de fruits bien mûrs et juteux, accompagnée de notes d’amande amer, de vanille et de caramel. La bouche commence par une grande douceur, relayée par un alcool marqué et une belle acidité. En milieu de bouche c’est rond et fruité, on retrouve bien ce côté fruit juteux, mêlé à aspect légèrement épicé. Le producteur a utilisé 1,5 fois plus de prune par litre que la moyenne pour réaliser cet umeshu très riche en goût !

Saké Junmai Ginjo Sumiyama

39,90  TTC
Saké fruité, léger et très rafraîchissant! Il est très agréable au nez, avec des notes de melon, d'anis, de zeste d'orange. L’attaque est étonnante car légèrement perlante. L’ensemble en bouche est agréablement fruité (fraise, melon, ananas), et relevé par une légère acidité rafraîchissante accompagnée de saveurs de céréales. C’est un saké 100% local, produit avec une variété de riz de Saga (“Saga-no-hana“), cultivée juste à côté de la brasserie. Il réjouira les connaisseurs comme les néophytes.

Saké pétillant Mitaniharu Sparkling

34,00  TTC
Un saké pétillant très gourmand qui développe de belles saveurs de melon mûr et de litchi. Avec ses fines bulles et son faible degré d'alcool, il sera une alternative très originale à vos crémants ou champagnes aussi bien à l'apéritif qu'au dessert.

Saké Junmai Juraku Taiko

37,00  TTC
Du corps et de la matière pour ce Junmai de la Maison Narutaki! Au nez on sent les fruits à noyau, les fruits sec, la menthe, le céréales cuites. La bouche quant à elle ronde et souple, plutôt sucrée, mais très équilibrée, on distingue la poire japonaise parmi les effluves de riz. A boire à température ambiante ou chauffé.

Saké Junmai Kimoto Ryusei Yuragi no Nagi

39,10  TTC
Saké kimoto brassé à l'ancienne à partir d'une variété de riz locale. Une bouche profonde, ample, agréablement acidulée avec une finale veloutée. On apprécie aussi le bel umami, typique des sakés de la maison Fujii.

Saké Sakehitosuji Yamahai Junmai Ginjo Omachi

41,60  TTC
Un très joli saké en méthode traditionnelle qui peut être servi de multiples façons différentes. Le nez est aromatique et acide, tandis que la bouche est sucrée, pleine d'umami. Le tout forme un ensemble équilibré très plaisant.

Saké Ichidai Misen Ginjo

32,00  TTC
Un saké rafraichissant et léger, agréablement fruité avec des notes de pomme et de poire. Très facile d'accès, idéal à l'apéritif ou avec des sushi.

Saké Junmai Ginjo Zuikan Kimoto

31,80  TTC
Un saké de la maison Yamaoka brassé à l'ancienne. Une aromatique calme et traditionnelle typique des sakés "Kimoto", sur le riz frais cuit à la vapeur et les céréales. La bouche est acidulée, minérale, presque iodée, basée plus sur la structure que sur les arômes.

Liqueur Ume Yoibito Umeshu

33,20  TTC
Une liqueur de prune délicieusement fruitée avec de légères notes d'amandes. Moelleux et rond, il est relevé par une pointe d'acidité qui procure une agréable fraîcheur et une sensation de légèreté. Cet umeshu est fabriqué à base de prunes vertes macérées dans du shôchû d'orge (spiritueux traditionnel japonais), distillé sur place par la maison Munemasa. Il fera des heureux à l'apéritif mais aussi au desserts!

Saké Tazinba Kuro Junmai Kimoto

1560,00  TTC
Le saké Tazinba Kuro millésime 2021 est produit à base de riz à saké gohyakumangoku cultivé dans la petite ville de Tsunan (département de Niigata) par Takashi Iwama. Celui-ci, dont le métier est de travailler avec des chevaux au Japon, laboure ses terres à Niigata, récolte le riz, et le transmet à Shotoku Shuzo, une maison très ancienne de saké à Fushimi (Kyoto) qui produit ce saké à la marque Tazinba. Saké d'exception, Tazinba Kuro est produit en quantité très limitée, à hauteur de 1000 bouteilles par an. Tout le travail de culture du riz est fait comme avant la révolution industrielle. On n'utilise que des chevaux pour labourer les rizières. Aucune machine, aucun engrais chimique ni pesticide n'est utilisé. C'est donc un saké naturel.

Saké Junmai Daigorei Hattan Nishiki

34,50  TTC
Un saké sec avec du corps, plein d'umami ! Légèrement huileux, il devient très droit, direct. Il a aussi une pointe d'acidité avec des notes d'agrumes et de pomme confite. La finale est jolie, persistante. Tout est dans la puissance mesurée. On a des notes d'amandes amères mais aussi de champignon en fin de dégustation.

Shôchû de lie de saké Yaku Dou Kabto

114,32  TTC
Shochu exceptionnel confectionné en distillant la lie de saké (sake kasu) à l'aide d'un cuit-vapeur traditionnel en bois et d'un alambic en bronze. Il est vieilli au moins 12 ans en jarres en terre. Production très limitée de seulement 600 bouteilles par an. Le nez est complexe, sur le cacao, les flocons d’avoine, le riz cuit à la vapeur, l’amande grillée. Il est ample en bouche, avec un bel équilibre entre douceur et acidité. Bien prononcé, l’umami est rond et agréable. Une fin de bouche franche et sèche. À déguster en digestif dans des verres à cognac.

Shochu de patate douce au thé vert Chiran Tea Chu

37,30  TTC
Une promenade dans les champs de thé ! Ce shochu unique est élaboré en mélangeant patate douce et thé vert : il en résulte une boisson avec un caractère bien affirmé typique des shochu à base de patate douce, mêlé à une douceur, une finesse, et un bel umami incomparables apporté par le thé. Chiran Jozo est une petite distillerie crée en 1919 dans la région de Chiran, extrêmement réputée dans tout le Japon pour la qualité de son thé. En plus de diriger la distillerie, le propriétaire Mr Mori cultive d'ailleurs lui-même plusieurs parcelles de thé. Face au regain d'intérêt ces dernières années pour le shochu de qualité, Mr Mori a eu l'idée de mêler ses deux activités afin de créer un alcool nouveau ! Le thé vert qui entre dans la composition du Chiran Tea-chu est un thé sencha premium de première récolte (récolte courant avril) afin de dégager le plus d'umami possible, les feuilles sont directement intégrées dans les cuves avec les patates douces lors de la deuxième fermentation qui dure une dizaine de jours. Le cultivar de thé utilisé est en général du Yabukita. Le Chiran Tea-chu a déjà obtenu de nombreuses récompenses au Japon comme en France, dont notamment la médaille de platine et le prix du président au concours Kura Master!

Liqueur Plumity Black Umeshu

67,20  TTC
Un umeshu premium et incomparable, fruit du travail méticuleux d’un des très rares producteur de liqueur cultivant lui-même ses prunes ! Le nez est particulièrement complexe : les arômes de fruits jaunes évoluent vers la vanille et les fleurs blanches. En bouche on commence par une belle douceur, avec ensuite une sensation très agréable apportée par une grande maîtrise de l'acidité et de l'alcool. On termine sur des notes de safran avec une superbe amertume qui allonge la bouche.

Saké Kijoshu Gozenshu

39,00  TTC
La maison Tsuji a été en mesure de brasser un saké Gozenshu Kijoshu avec une douceur moelleuse et une sensation en bouche claire typique de la méthode de pied de cuve Bodaimoto. Un saké qui ira parfaitement avec de nombreux desserts mais aussi des plats pour vos repas de fête.

Liqueur Nomirinko

45,00  TTC
Liqueur d'une grande complexité, très expressive. Le nez est intense, avec des notes de caramel, d'abricot, de sauce soja sucrée, légèrement boisé. La bouche a la texture du velours, l'amplitude aromatique est impressionnante, pruneau, orange confite, pomme cuite, café, vanille, datte, cacao. La persistance en bouche est également remarquable. Une boisson rare qui charmera les amateurs de vins sucrés et de liqueurs.

Saké pétillant Chiyomusubi SORAH

78,60  TTC
Le saké Chiyomusubi SORAH est un awa-saké, c'est-à-dire un saké pétillant. Toutes les bulles présentes dans la bouteille sont obtenues entièrement par fermentation dans la bouteille, sans adjonction de dioxyde de carbone. Aussi bien au nez qu'en bouche, on retrouve des arômes de poire, de banane, d'une pointe de melon. A déguster bien frais, comme un champagne, dans une flûte.

Saké Junmai Ginjo Seikyo Omachi

39,00  TTC
Après un nez vif et envoûtant, on retrouve en bouche un bel équilibre entre une agréable acidité et le côté suave caractéristique de la très rustique variété de riz "Omachi". Le palais est fruité sur les agrumes avec une note herbacée. Médaille d'Or au concours des sakés Kura Master 2020

Saké Junmai Hakuko Yondanjikomi

43,50  TTC
Un Junmai un peu particulier brassé selon la méthode "Yondan-jikomi", où l'on rajoute un mélange naturellement sucré d'eau et de koji lors du remplissage des cuves. Il en résulte un saké gourmand, parfaitement équilibré entre une texture moelleuse et soyeuse, et une acidité presque iodée. Saké facile d'approche et très versatile qui accompagnera tous types de plats.

Saké Tokubetsu Junmai Kuragokoro

34,00  TTC
Saké frais et passe partout de la maison Yano! Le nez est agréable, dominé par la pomme verte, l'anis, le melon d'eau. La bouche est aromatique mais discrète; elle n'est pas très complexe mais la texture apporte tour à tour du sucré, de l'amer, de l'acide et de l'umami, ce qui rend la dégustation très plaisante. Idéal en apéritif, ou en accord avec des plats qui ont du corps.

Saké Honshu Ichi Muroka Junmai

35,00  TTC
Un saké Junmai par excellence. En bouche, se dessine un équilibre entre la sucrosité et l'acidité véritablement maitrisé. La finale esquisse des saveurs de pomme verte, plus sucrées qu'acides.

Saké Junmai Amabuki Yamahai Omachi

34,00  TTC
Le nez est aromatique sur le riz soufflé, le pop-corn et le sucre brun. La bouche est légèrement sucrée à l'attaque, accompagnée d'une belle acidité. Puis arrivent des vagues de fruits jaunes, de riz soufflé à nouveau, le tout se terminant sur un côté minéral et iodé.

Saké Honshu Ichi Muroka Junmai Ginjo

35,50  TTC
Superbe Junmai Ginjo premium, riche et complexe, élaboré à 100% à base de riz local Senbon-nishiki de qualité supérieure. Saké suave, avec une fraîcheur légèrement acidulée qui rappelle certains vins blancs, il procure immédiatement un plaisir intense en bouche.

Saké Junmai Gozenshu 1859 Omachi

23,50  TTC
On ne fait pas plus authentique ! Le brasseur a allié le riz Omachi (la plus ancienne variété de riz à saké, née en 1859) et la méthode de fermentation « bodaimo », vieille de plusieurs siècles. Le nez est fruité avec des notes de céréales, d’anis, de menthe et un côté crémeux. En bouche c’est doux avec une surprenante attaque perlante. On ressent une belle amertume (zestes d’agrumes, poivre) accompagnée de touches de fruits à coque, de riz cuit et de champignons.

Umeshu Taiten Shiragiku Koshunbai

28,80  TTC
Belle couleur abricot légère. L'umeshu est translucide avec un joli nez sur des notes d'amande, de prune confite mais aussi de pâte de coing. C'est discret avec un côté acidulé. A l'ouverture, l'umeshu est toujours sur les même notes avec une pointe d'orgeat.

Saké Junmai Ginjo Itteki Nyukon

11,50 33,50  TTC
Saké très équilibré de la Maison Kamotsuru. Complexe au nez, on est charmé par les arômes fruités et herbacés. En bouche l'attaque est douce et moelleuse, avec une acidité qui prend vite le relais, conférant une richesse gourmande en coeur de bouche. La finale, persistante, est minérale. Un Junmai Ginjo superbement maitrisé et très abordable.

Saké Junmai Kimoto Sempuku Shinriki

29,00  TTC

Le nez, légèrement aigre-doux est complexe et combine des arômes de fruits murs avec un bouquet proche de l’amande. L’usage de la méthode traditionnelle Kimoto et du riz Shinriki assez faiblement poli nous livrent une bouche dense et aux saveurs corsées combinant richesse, douceur, acidité et amertume.

Saké Junmai Daiginjo Sankan Omachi

46,20  TTC
Un saké d’un grand raffinement qui séduit par sa structure ! Au nez c’est discret, on a des notes de zestes d’agrume, de crème fouettée, de menthe, d’anis, avec également un côté poivré. La bouche est très expressive sur la structure, elle dégage une grande fraîcheur, c’est subtilement iodé avec une amertume tranchante où on retrouve le zeste, mais aussi des fruits et des légumes racines.

Saké Nigori Gozenshu

23,00  TTC
Le saké Gozenshu “Nigori” est un saké peu filtré qui offre une expérience unique en bouche : acidité et velouté rappelant le yaourt, bouche riche, belle sucrosité, douceur puis au nez des notes herbacées, de pomme, d’herbes sauvages, de noix de coco.

Saké Junmai Sempuku

22,00  TTC
Un léger arome de chataîgne pour ce sake junmai, facile d’approche, qui nous presente differents aspects en fonction de la température de dégustation : il sera léger et discret bu frais mais présentera des gouts et une acidité plus marqués en le chauffant. Il accompagnera au quotidien tout type de mets.

Saké Junmai Daiginjo Redrock

45,10  TTC
Le premier nez est aromatique avec des notes de riz. On retrouve aussi des fruits d'eau comme le melon et le ramboutant .

Saké Junmai Ginjo Munemasa

33,90  TTC
Un Junmai Ginjo particulièrement doux qui développe des arômes puissants. Il est sucré et dense en bouche, avec une onctuosité marquée qui rappelle un peu le miel, tandis que des touches salines apportent une agréable fraîcheur. Bu frais, ce “Munemasa -15” ravira particulièrement les néophytes à la recherche d’un saké riche mais facile à boire.

Saké Tokubetsu Junmai Empereur de la Nuit

26,00  TTC
Ce saké est un blend de plusieurs cuvée, chose rare dans le monde du saké. Minéral et lacté au nez, avec des notes de fleur blanche. En bouche il est léger, acidulé, iodé, sur les fruits blancs murs avec toujours de fines notes lactées. Il fonctionne particulièrement bien avec les fruits de mer.

Liqueur Kishuroman Umeshu

38,70  TTC
Umeshu très fin et moins sucré que la moyenne ! Les arômes de fruits jaunes mûrs sont intenses, mêlés à des notes pâtissières de vanilles et boisées qui apportent de la complexité au nez. La bouche est très jolie : on commence avec une douceur maîtrisée allant vers un milieu de bouche aromatique porté par une superbe acidité, avec un bel équilibre entre sucrosité et alcool. On retrouve les fruits jaunes accompagnés ici de touches de fruits secs.

Saké Junmai Shichida

42,00  TTC
Un saké très rafraîchissant ! On retrouve du melon d’eau, de la poire, de l’ananas, de la fraise ananas et de la groseille. On perçoit un côté poivré. La fin de bouche est pleine d'umami.

Saké Junmai Zuikan Aigamo

33,90  TTC
Un saké produit avec un riz produit selon la méthode Aigamo : des canards sont élevés dans les rizières afin qu'ils mangent les insectes nuisibles, réduisant ainsi l'utilisation de produits chimiques! Le nez est simple, efficace. On sent des fruits d'eau comme la poire et la pomme verte. Il y a une touche de concombre et d'herbes fraîches. Un côté sucré est présent avec un peu de riz au lait. L'aromatique est discrète lors de la dégustation à la sortie du frigidaire. Après quelques minutes, des notes de céréales comme le blé vont ressortir ainsi que des fruits jaunes à noyau comme la pêche et des grains de café frais. Le profil aromatique évolue avec les températures.A l'attaque il y a une belle fraîcheur qui englobe la bouche. Une acidité se dessine et laisse la place petit à petit à une salinité en milieu de bouche qui se poursuit et qui prend de l'ampleur en finale. L'aromatique est très discrète avec des fruits d'eau (poire, pomme) et des céréales comme le riz. Cette salinité est surprenante et offre de la matière à ce saké discret. La finale est courte permettant aux futurs accords gastronomiques de s'exprimer pleinement.

Saké Junmai Ginjo Shichida Omachi

42,50  TTC
Un grand saké de la maison Tenzan qui a obtenu le Prix du Président au concours français des sakés Kura Master. Le nez est séduisant et sucré, sur les fruits avec une belle fraîcheur mentholée. En bouche on est charmé par l'équilibre entre le sucré/fruité d'une part, et le côté acidulé rappelant la pomme verte et l'anis. La finale est longue et puissante.

Saké Muroka Honjozo Honshu Ichi

11,60 25,30  TTC
Un Honjôzo simple et facile à boire, fruité au nez (agrumes, menthe fraiche) et très fluide en bouche. Il est produit à base d'ingrédients à 100% locaux. Excellent rapport qualité-prix pour ce saké qui s’apprécie en toutes occasions.

Saké Junmai Ichiban Shizuku

27,50  TTC
Un saké clair et frais ! C’est discret au nez, sur des notes de poivre vert, de châtaigne, de champignons cuits et un soupçon de cacao. La bouche est fraîche, aqueuse. On sent d’abord des agrumes et de la châtaigne, puis l’amertume apparaît, puissante et mordante. La finale laisse une bouche propre, claire et salivante.