Liqueur Kishuroman Umeshu
38,70 € TTC
- Région: Wakayama
- Producteur: Maison Sujimoto
- Contenance: 720 ml
- Thème: Idéal pour l'apéritif, Idéal pour le dessert
- Caractéristiques
La liqueur Kishuroman est un umeshu artisanal sur une base de shochu de riz, très fin et délicat qui se rapproche d’un vin blanc liquoreux.
Les arômes de fruits jaunes mûrs sont intenses, mêlés à des notes pâtissières de vanille et boisées qui apportent de la complexité au nez. La bouche est très jolie : on commence avec une douceur maîtrisée allant vers un milieu de bouche aromatique porté par une superbe acidité, avec un bel équilibre entre sucrosité et alcool. On retrouve les fruits jaunes accompagnés ici de touches de fruits secs.
Sujimoto Noen est un petit producteur de prune de Wakayama, région connue dans tout le Japon pour la culture de ce fruit. C’est aussi un des rares producteurs de prune à produire lui-même sa propre liqueur de prune umeshu. Monsieur Sujimoto fait une sélection minutieuse de ses fruits, qu’il fait macérer plusieurs mois dans un shochu de riz, avant de laisser reposer plusieurs années en cuves. Le tout est finalement clarifié selon une méthode secrète avant embouteillage, pour une résultat d’une finesse et d’un raffinement sans pareil.
Degré d’alcool : 10%
Température de dégustation : froid (8°C)
Distinctions :
KURA MASTER
2023 – Médaille Or
- Arômes
Prune, pêche, vanille, noisette.
- Accords
Apéritif, dessert, palet de Saint Marcelin au cœur coulant abricot.
- Dégustation
En verre à vin, froid
- Conservation
Fermé : plusieurs années en cave
Ouvert : plusieurs semaines au réfrigérateur
LIVRAISON GRATUITE
Vous allez aussi aimer ...
Liqueur de Yuzu Kagura
Une liqueur de yuzu artisanale, subtile et raffinée. Produite avec du saké d’exception Kagura, élaboré à partir du riz à saké de Kyoto "Iwai".
Liqueur Ume Yoibito Umeshu
Liqueur Matsuuraichi Kojiroume Umeshu
Liqueur Azumaichi Umeshu
Sujimoto Noen est un petit producteur de prune de Wakayama, région connue dans tout le Japon pour la culture de ce fruit. C’est aussi un des rares producteurs de prune à produire lui-même sa propre liqueur de prune umeshu.
Monsieur Sujimoto fait une sélection minutieuse de ses fruits, qu’il fait macérer plusieurs mois dans un shochu de riz, avant de laisser reposer plusieurs années en cuves.
Un région de SAKÉ.
L’umeshu est une liqueur à base de prunes japonaises, l’ume. Alors que les Japonais la consomment souvent coupée avec de l’eau fraîche ou de l’eau chaude, l’umeshu est préféré à l’international dans les cocktails. Il est aussi de plus en plus proposé en dégustation pure, à la carte des restaurants étoilés.
Un goût incomparable.
L’ume fait partie de l’histoire et de la culture japonaise depuis l’Antiquité, tant pour la beauté de ses fleurs que pour le goût et les vertus du fruit lui-même. Au mois de février, les montagnes de Wakayama portent les couleurs des fleurs de pruniers, le blanc et le rose pâle.
Un investissement centenaire.
À partir de ces ume, les producteurs utilisent un savoir-faire de plus de 400 ans, véritable trésor national japonais pour produire les umeshu.
Label qualité.
En septembre 2020, l’agence nationale de référence du Japon a accordé l’appellation Indication Géographique aux umeshu produits dans la préfecture de Wakayama, « Geographical Indication Wakayama Umeshu » . Il s’agit de la toute première liqueur japonaise à avoir obtenu ce précieux label.


Avis
Il n’y a pas encore d’avis.