Le saké Tazinba Kuro millésime 2022 est produit à base de riz à saké gohyakumangoku cultivé à Niigata par Takashi Iwama. Celui-ci, dont le métier est de travailler avec des chevaux au Japon, laboure ses terres à Niigata, récolte le riz, et le transmet à Shotoku Shuzo, une maison très ancienne de saké à Fushimi (Kyoto) qui produit ce saké à la marque Tazinba.
Saké d’exception, Tazinba Kuro est produit en quantité très limitée, à hauteur de 1000 bouteilles par an.
Tout le travail de culture du riz est fait comme avant la révolution industrielle. On n’utilise que des chevaux pour labourer les rizières. Aucune machine, aucun engrais chimique ni pesticide n’est utilisé.
C’est donc un saké naturel.
Degré d’alcool : 16°
Plats à base de gibier, poissons crus ou cuits, truffes de chocolat au thé hojicha.
Consommer Tazinba bien frais. Après ouverture de la bouteille, les arômes changent. Vous pouvez donc commencer à déguster juste après ouverture, puis redéguster 10 minutes, 30 minutes, 1 heure après. A chaque dégustation, le goût est différent.
Fermé: Le saké Tazinba Kuro, contrairement aux sakés classiques, est un saké de garde. Il se bonifie avec le temps, mais doit être conservé à un température fraiche et stable, comme pour le vin. Le propriétaire de Shotoku Shuzo, producteur de Tazinba Kuro, estime que ce saké peut être vieilli pendant 30 à 50 ans.
Ouvert : une à deux semaines au réfrigérateur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.