Saké Junmai rosé Cokun
26,40 € TTC
- Région: Hiroshima
- Producteur: Maison Kamoizumi
- Contenance: 500 ml
- Thème: Idéal pour l'apéritif, Idéal pour le dessert, Mon premier saké
Fondée en 1912, la Maison Kamoizumi est la plus récente des brasseries de Saijô, l'un des trois quartiers historiques de production du saké aux côtés de Nada à Okayama et Fushimi à Kyôto.
Les sakés de la Maison Kamoizumi ne sont pas clarifiés au charbon actif, c’est pourquoi ils sont marqués par un corps plutôt robuste et une richesse en bouche.
Un région de SAKÉ.
On y brasse du saké depuis le moyen-âge, mais c’est à partir de la fin du 19ème siècle que la production a véritablement pris son essor.
Un goût incomparable.
De nos jours, les 51 brasseries de Hiroshima ont à cœur de perpétuer cet héritage. D’une manière générale, l’eau très douce de la région confère à leurs sakés une douceur en bouche.
Un investissement centenaire.
Les innovations qu’il mit au point, notamment en matière de culture du kôji et de température de brassage permirent l’amélioration générale de la qualité.
Label qualité.
C’est à Hiroshima également que l’industriel Riichi Satake développa dans les années 1930 la première polisseuse à riz verticale, grâce à laquelle l’on pouvait dorénavant polir le riz à des taux jusque là inconnus.
- Caractéristiques
Le Saké Junmai rosé Cokun est un saké faible en alcool utilisant une levure spéciale qui lui confère naturellement sa teinte rosée élégante.
Le premier nez est fruité, avec un aspect sauvignon. À l’aération, on retrouve des notes de fleurs blanches, de riz cuit, mais aussi de crème et de pâte à pain.
L’attaque est fraîche, suivie d’un cœur de bouche dynamique et vivifiant par sa tension acidulée agréable. On a l’impression de déguster du jus de grenade. C’est frais et fruité, original et très désaltérant.
Degré d’alcool : 8,5%
Température de dégustation : frais (12°C)
Distinctions :
JAPAN WOMEN’S SAKE AWARD
2024 – Médaille Or
THE FINE SAKE AWARD JAPAN
2015 – Médaille Or
- Arômes
Fruits rouges, pamplemousse, litchi, cannelle, fleur blanche, pomme, grenade, riz cuit, fraise, pâte à pain.
- Accords
Salade de fraises et grenades, apéritif avec des crudités, cheesecake avec coulis de fruits rouges, flan japonais chawanmushi aux crevettes, langoustines poêlées aux châtaignes.
- Dégustation
En verre à vin, frais
- Conservation
Fermé : un à deux ans en cave
Ouvert : une à deux semaines au réfrigérateur
Informations complémentaires
| Poids | 1000 g |
|---|---|
| Dimensions | 20 × 120 cm |
LIVRAISON GRATUITE

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.