Saga

Découvrez 5 accords mets-saké de Saga 🥂

WeWantSaké vous souhaite une belle année 2022 !

Nous vous proposons aujourd’hui de voyager jusque Saga tout en restant chez vous, grâce à la sommelière Chloé Cazeaux Grandpierre. Dans les 5 vidéos ci-dessous, réalisées en collaboration avec les Saké de Saga et le chef du restaurant 2 étoiles Michelin Racine, à Reims, découvrez ou redécouvrez 5 de nos produits et les mets qui peuvent les accompagner. Nous vous souhaitons une excellente dégustation !

Madonoume Junmai Ginjo - Maison Madanoume

KURAGOKORO Junmai Ginjo

42,00  TTC
Une valeur sûre chez Wewantsake! Le nez est aromatique, il rappelle l'anis, l'ananas, la pomme. L'attaque est agréablement douce et moelleuse, presque veloutée, on ressent vite l'ananas, l'anis, la poire, le tout finement relevé par une fraîcheur mentholée. Une finale sur le riz avec une amertume légère. Sans aucun doute un grand Junmai Ginjo à mettre entre toutes les mains, aussi bien les experts exigeants que les néophytes curieux.

NOMIRINKO Mirin à boire

45,00  TTC
Liqueur d'une grande complexité, très expressive. Le nez est intense, avec des notes de caramel, d'abricot, de sauce soja sucrée, légèrement boisé. La bouche a la texture du velours, l'amplitude aromatique est impressionnante, pruneau, orange confite, pomme cuite, café, vanille, datte, cacao. La persistance en bouche est également remarquable. Une boisson rare qui charmera les amateurs de vins sucrés et de liqueurs.

SHICHIDA OMACHI 50 Junmai Ginjo

48,00  TTC
Un grand saké de la maison Tenzan qui a obtenu le Prix du Président au concours français des sakés Kura Master. Le nez est séduisant et sucré, sur les fruits avec une belle fraîcheur mentholée. En bouche on est charmé par l'équilibre entre le sucré/fruité d'une part, et le côté acidulé rappelant la pomme verte et l'anis. La finale est longue et puissante.

TAIKOBAI Umeshu

41,60  TTC
Gros coup de coeur pour cet Umeshu élégant et raffiné réalisé à partir de saké par la maison Narutaki. Au nez on sent du miel, de la fleur d'oranger, de l'abricot avec une légère amertume sur l'amande. L'attaque est toute en douceur sur le miel noir, l'abricot cuit, l'orange séchée. Puis vient une belle acidité mordante qui fait toute la différence. La finale est longue et agréablement acidulée. Umeshu haut de gamme à déguster en apéritif, mais aussi au dessert.

Un commentaire sur “Découvrez 5 accords mets-saké de Saga 🥂

  1. Bravo pour cette belle mise en avant des sakés de la région de saga qui gagnent vraiment à être connu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.