Evènements, Wakayama

Le GI Wakayama Umeshu à La Dame de Pic !!

Jeudi dernier, la région de Wakayama a accueilli WeWantSaké au restaurant étoilé La Dame de Pic. La sommelière en chef et Ambassadrice du GI Wakayama Umeshu, Amandine Pastourel, y présentait cette nouvelle appellation unique en son genre. Pour en savoir plus sur l’appellation GI Wakayama Umeshu, cliquez ici.

À travers un magnifique menu, elle a démontré que l’Umeshu, liqueur de prune traditionnelle, est une boisson qui peut s’accorder à tout moment d’un repas! Nos produits Kishuroman et Plumity Black en ont été sublimés. Nous sommes donc ravis d’avoir participé à cet évènement.

Voici nos photos de l’évènement :

Retrouvez les Umeshu Plumity Black, Beni Nanko et Kishuroman sur notre site :

KISHUROMAN Umeshu

44,80  TTC
Umeshu très fin et moins sucré que la moyenne ! Les arômes de fruits jaunes mûrs sont intenses, mêlés à des notes pâtissières de vanilles et boisées qui apportent de la complexité au nez. La bouche est très jolie : on commence avec une douceur maîtrisée allant vers un milieu de bouche aromatique porté par une superbe acidité, avec un bel équilibre entre sucrosité et alcool. On retrouve les fruits jaunes accompagnés ici de touches de fruits secs.

BENINANKO Umeshu

52,00  TTC
Un Umeshu préparé à base de prunes rouges, un vrai concentré d’arômes ! On ressent tout de suite au nez cette sensation de fruits bien mûrs et juteux, accompagnée de notes d’amande amer, de vanille et de caramel. La bouche commence par une grande douceur, relayée par un alcool marqué et une belle acidité. En milieu de bouche c’est rond et fruité, on retrouve bien ce côté fruit juteux, mêlé à aspect légèrement épicé. Le producteur a utilisé 1,5 fois plus de prune par litre que la moyenne pour réaliser cet umeshu très riche en goût !

PLUMITY BLACK Umeshu

81,00  TTC
Un vrai umeshu de producteur de prunes, qui cultive et sélectionne ses fruits avec le plus grand soin ! Le nez est particulièrement complexe : les arômes de fruits jaunes évoluent vers la vanille et les fleurs blanches. En bouche on commence par une belle douceur, avec ensuite une sensation très agréable apportée par une grande maîtrise de l'acidité et de l'alcool. On termine sur des notes de safran avec une superbe amertume qui allonge la bouche.

Un commentaire sur “Le GI Wakayama Umeshu à La Dame de Pic !!

  1. L’umeshu n’a pas fini de nous surprendre avec sa multitude d’accords possibles, bien au-delà d’une consommation classique à l’apéritif ou au dessert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.