9 résultats affichés

Afficher Tout

EMPEREUR DE LA NUIT Tokubetsu Junmai

24,30  TTC
Ce saké est un blend de plusieurs cuvée, chose rare dans le monde du saké. Minéral et lacté au nez, avec des notes de fleur blanche. En bouche il est léger, acidulé, iodé, sur les fruits blancs murs avec toujours de fines notes lactées. Il fonctionne particulièrement bien avec les fruits de mer.

HONSHU-ICHI Nigori

9,00  TTC
Toute la douceur et la texture soyeuse d'un saké peu filtré avec une arômatique racée! Le premier nez présente des notes de sauce soja, de jus de viande et de champignon. C'est simple, intense et on ressent aussi de l'umami. L'attaque est sucrée avec tout de suite une intensité aromatique évoquant des notes de jus de viande et de sauce soja. On sent également l'alcool qui est présent. La sucrosité se poursuit dans toute la bouche. On retrouve du beurre salé, des champignons, des légumes racines, du poivre blanc et une légère pointe de fenouil cuit. La finale a une petite astringence. L'alcool ressort et se poursuit un peu avec du fruits comme la poire cuite.

ZOKA Junmai

24,00  TTC
Un Junmai rustique doté d'une belle robe paille. Ses arômes de châtaigne, de céréales et de fleurs blanches laissent place à une bouche gourmande, salivante et sensuelle d'une intensité bien marquée et rafraichissante.

CALM Junmai

13,50 25,90  TTC
Une texture épicée et beaucoup d'Umami! Un nez de fruit et de céréale, on sent la pomme, la mangue, la poire, le riz. En bouche c'est moelleux, et en même temps acide, frais et clair, un peu comme un bonbon acidulé. La texture est puissante et poivrée, avec beaucoup d'umami.

AZUMACHO Junmai

23,00  TTC
Un saké en petit format très facile à boire. Au nez on ressent tout de suite des notes de céréales, de riz soufflé avec une touche de sucrosité qui rappelle le chocolat, le caramel et la noisette. L'attaque est franche, et le coeur de bouche exprime des arômes de noisette torréfiée et d'herbes sèche.

SANKO HINOKUCHI Nama Genshu

10,20  TTC
Un saké non pasteurisé et non dilué, conditionné en cannettes en aluminium afin de préserver au maximum sa fraîcheur ! Dès le nez on ressent toute sa puissance, les arômes sont intenses et sauvages : sous-bois, champignons, poivre noir, zeste d’agrume, avec de plus un côté minéral. En bouche on a une sensation veloutée d’abord, avec une amertume très prenante qui se révèle ensuite, et la puissance de l’alcool qui apparaît. On retrouve les champignons, accompagnés de notes de pain grillé, d’olive noire et de pomme séchée.

HONSHU-ICHI Muroka Honjozo

11,70  TTC
Un Honjôzo simple et facile à boire, fruité au nez (agrumes, menthe fraiche) et très fluide en bouche. Il est produit à base d'ingrédients à 100% locaux. Excellent rapport qualité-prix pour ce saké qui s’apprécie en toutes occasions.

VELVET Junmai Ginjo

35,30  TTC
Un saké moelleux, très végétal : il possède une légère amertume accompagnée par des notes poivrées et fruitées qui lui apportent du dynamisme. C'est un produit fin et élégant, qui accompagnera à merveille des classiques de la cuisine française.

AZUMAICHI Junmai

15,40  TTC
Petit prix, grandes qualités! Un nez discret et délicat, évoquant les fruits comme la pêche et la poire, ainsi que des céréales, avec une minéralité en fond. La bouche est moelleuse, accompagnée d'une petite amertume rafraîchissante ; l'aromatique est quant à elle végétale, avec des notes d'herbe et de sève.