NOUVEAUX PRODUITS du CATALOGUE
De nouveaux saké toujours plus surprenants
Saké Sakehitosuji Yamahai Junmai Ginjo Omachi
Shôchû de lie de saké Yaku Dou Kabto
Shochu exceptionnel confectionné en distillant la lie de saké (sake kasu) à l'aide d'un cuit-vapeur traditionnel en bois et d'un alambic en bronze. Il est vieilli au moins 12 ans en jarres en terre. Production très limitée de seulement 600 bouteilles par an. Le nez est complexe, sur le cacao, les flocons d’avoine, le riz cuit à la vapeur, l’amande grillée. Il est ample en bouche, avec un bel équilibre entre douceur et acidité. Bien prononcé, l’umami est rond et agréable. Une fin de bouche franche et sèche.
À déguster en digestif dans des verres à cognac.
Saké Junmai Ginjo Sumiyama
Saké fruité, léger et très rafraîchissant! Il est très agréable au nez, avec des notes de melon, d'anis, de zeste d'orange. L’attaque est étonnante car légèrement perlante. L’ensemble en bouche est agréablement fruité (fraise, melon, ananas), et relevé par une légère acidité rafraîchissante accompagnée de saveurs de céréales. C’est un saké 100% local, produit avec une variété de riz de Saga (“Saga-no-hana“), cultivée juste à côté de la brasserie. Il réjouira les connaisseurs comme les néophytes.
Saké Junmai Ginjo Handago 1801
Saké Junmai Gozenshu 1859 Omachi
On ne fait pas plus authentique ! Le brasseur a allié le riz Omachi (la plus ancienne variété de riz à saké, née en 1859) et la méthode de fermentation « bodaimo », vieille de plusieurs siècles. Le nez est fruité avec des notes de céréales, d’anis, de menthe et un côté crémeux. En bouche c’est doux avec une surprenante attaque perlante. On ressent une belle amertume (zestes d’agrumes, poivre) accompagnée de touches de fruits à coque, de riz cuit et de champignons.
Shochu de patate douce au thé vert Chiran Tea Chu
Liqueur Taikobai Umeshu
Gros coup de coeur pour cet Umeshu élégant et raffiné réalisé à partir de saké par la maison Narutaki. Au nez on sent du miel, de la fleur d'oranger, de l'abricot avec une légère amertume sur l'amande. L'attaque est toute en douceur sur le miel noir, l'abricot cuit, l'orange séchée. Puis vient une belle acidité mordante qui fait toute la différence. La finale est longue et agréablement acidulée. Umeshu haut de gamme à déguster en apéritif, mais aussi au dessert.
Saké Junmai Daiginjo Sankan Omachi
Nos dernières actualités
Pour tout savoir sur l'actualité de WEWANTSAKE