NOUVEAUX PRODUITS du CATALOGUE
De nouveaux saké toujours plus surprenants
Saké Nama Genshu Sanko Hinokuchi
Saké Junmai millésime 2022 Tazinba Shiro
Saké Junmai Gozenshu 1859 Omachi
On ne fait pas plus authentique ! Le brasseur a allié le riz Omachi (la plus ancienne variété de riz à saké, née en 1859) et la méthode de fermentation « bodaimo », vieille de plusieurs siècles. Le nez est fruité avec des notes de céréales, d’anis, de menthe et un côté crémeux. En bouche c’est doux avec une surprenante attaque perlante. On ressent une belle amertume (zestes d’agrumes, poivre) accompagnée de touches de fruits à coque, de riz cuit et de champignons.
Saké Junmai Ginjo Handago 1801
Saké Sakehitosuji Yamahai Junmai Ginjo Omachi
Saké Junmai Kimoto Ryusei Yuragi no Nagi
Liqueur Ume Yoibito Umeshu
Une liqueur de prune délicieusement fruitée avec de légères notes d'amandes. Moelleux et rond, il est relevé par une pointe d'acidité qui procure une agréable fraîcheur et une sensation de légèreté. Cet umeshu est fabriqué à base de prunes vertes macérées dans du shôchû d'orge (spiritueux traditionnel japonais), distillé sur place par la maison Munemasa. Il fera des heureux à l'apéritif mais aussi au desserts!
Saké Junmai Daiginjo Kimoto Amabuki Omachi
Saké brassé à l'ancienne à partir de levures extraites de fleurs de rhododendron! Le nez fruité, sur la pomme jaune et la poire mure, les fruits sec, avec une touche poivrée. En bouche l'attaque est sucrée, mais très vite une acidité légère prend le relais, qui se marie parfaitement avec des arômes de fruits verts. Le tout a beaucoup de texture, l'umami est très présent, et se développe en amertume persistante qui rafraîchit tout le palais.
Le Saké, c’est quoi ?
WeWantSaké vous explique tout sur le saké : catégories, méthodes de fabrication, terminologie et bien plus !
Nos dernières actualités
Pour tout savoir sur l'actualité de WEWANTSAKE