NOUVEAUX PRODUITS du CATALOGUE
De nouveaux saké toujours plus surprenants
Saké Kijoshu Hanahato
Fantastique Kijoshu de la maison Enoki, qui a grandement contribué à faire revivre ce type rare et particulier de saké. Sa robe ambrée et ses saveurs douces, mielleuses, et caramélisées, sont le fruit de 8 années de maturation en cuve à température ambiante. Ce Kijoshu a reçu six fois la médaille d'or à l'IWC, le plus grand concours international de vin, dans la catégorie des saké, section vieille réserve.
Saké Junmai Zuikan Aigamo
Liqueur Tsuyahada Umeshu
Un umeshu (liqueur de prune) haut de gamme élaboré avec des prunes macérées non pas dans de l'alcool distillé, mais dans un pur saké Junmai Ginjo de la maison Morikawa. Le nez est puissant, sur la peau de prune, le sirop d'orgeat et l'amande fraiche. Agréablement fuité en bouche, l'équilibre entre sucre et acidité est précis et très plaisant.
Saké Junmai Hakuko Yondanjikomi
Un Junmai un peu particulier brassé selon la méthode "Yondan-jikomi", où l'on rajoute un mélange naturellement sucré d'eau et de koji lors du remplissage des cuves. Il en résulte un saké gourmand, parfaitement équilibré entre une texture moelleuse et soyeuse, et une acidité presque iodée. Saké facile d'approche et très versatile qui accompagnera tous types de plats.
Saké Junmai Ginjo Shichida Omachi
Un grand saké de la maison Tenzan qui a obtenu le Prix du Président au concours français des sakés Kura Master. Le nez est séduisant et sucré, sur les fruits avec une belle fraîcheur mentholée. En bouche on est charmé par l'équilibre entre le sucré/fruité d'une part, et le côté acidulé rappelant la pomme verte et l'anis. La finale est longue et puissante.
Saké Junmai Ginjo Zuikan Kimoto
Saké Junmai Daigorei Hattan Nishiki
Saké Junmai Daiginjo Sankan Omachi
Le Saké, c’est quoi ?
WeWantSaké vous explique tout sur le saké : catégories, méthodes de fabrication, terminologie et bien plus !
Nos dernières actualités
Pour tout savoir sur l'actualité de WEWANTSAKE