23 résultats affichés

Afficher Tout

AZUMAICHI Umeshu

31,50  TTC
Un bel umeshu, délicat et acidulé. Sa sucrosité s'équilibre bien avec son acidité et laisse un agréable sentiment de fraîcheur. Fabriqué à base de shochu, l'alcool est toutefois peu présent en bouche et laisse la place à la prune.

AMABUKI YAMAHAI Junmai Omachi

34,00  TTC
Le nez est aromatique sur le riz soufflé, le pop-corn et le sucre brun. La bouche est légèrement sucrée à l'attaque, accompagnée d'une belle acidité. Puis arrivent des vagues de fruits jaunes, de riz soufflé à nouveau, le tout se terminant sur un côté minéral et iodé.

CALM Junmai

13,50 25,90  TTC
Une texture épicée et beaucoup d'Umami! Un nez de fruit et de céréale, on sent la pomme, la mangue, la poire, le riz. En bouche c'est moelleux, et en même temps acide, frais et clair, un peu comme un bonbon acidulé. La texture est puissante et poivrée, avec beaucoup d'umami.

AMABUKI KIMOTO Junmai Daiginjo Omachi

47,00  TTC
Saké brassé à l'ancienne à partir de levures extraites de fleurs de rhododendron! Le nez fruité, sur la pomme jaune et la poire mure, les fruits sec, avec une touche poivrée. En bouche l'attaque est sucrée, mais très vite une acidité légère prend le relais, qui se marie parfaitement avec des arômes de fruits verts. Le tout a beaucoup de texture, l'umami est très présent, et se développe en amertume persistante qui rafraîchit tout le palais.

AZUMACHO Junmai

23,00  TTC
Un saké en petit format très facile à boire. Au nez on ressent tout de suite des notes de céréales, de riz soufflé avec une touche de sucrosité qui rappelle le chocolat, le caramel et la noisette. L'attaque est franche, et le coeur de bouche exprime des arômes de noisette torréfiée et d'herbes sèche.

SACHIHIME Dear My Princess Junmai Ginjo

34,90  TTC
Un nectar frais, doux et séduisant! Au nez l'aromatique est intense, avec des notes d'anis, de céréales (son), et de réglisse. En bouche l'attaque est agréablement moelleuse, on reste sur les notes d'anis, avec également un côté très fruité. La finale est légèrement poivrée et mentholée.  À accorder avec des plats ou à siroter à l'apéritif.

JURAKU TAIKO Junmai

35,60  TTC
Du corps et de la matière pour ce Junmai de la Maison Narutaki! Au nez on sent les fruits à noyau, les fruits sec, la menthe, le céréales cuites. La bouche quant à elle ronde et souple, plutôt sucrée, mais très équilibrée, on distingue la poire japonaise parmi les effluves de riz. A boire à température ambiante ou chauffé.

TAIKOBAI Umeshu

41,60  TTC
Gros coup de coeur pour cet Umeshu élégant et raffiné réalisé à partir de saké par la maison Narutaki. Au nez on sent du miel, de la fleur d'oranger, de l'abricot avec une légère amertume sur l'amande. L'attaque est toute en douceur sur le miel noir, l'abricot cuit, l'orange séchée. Puis vient une belle acidité mordante qui fait toute la différence. La finale est longue et agréablement acidulée. Umeshu haut de gamme à déguster en apéritif, mais aussi au dessert.

NOMIRINKO Mirin à boire

45,00  TTC
Liqueur d'une grande complexité, très expressive. Le nez est intense, avec des notes de caramel, d'abricot, de sauce soja sucrée, légèrement boisé. La bouche a la texture du velours, l'amplitude aromatique est impressionnante, pruneau, orange confite, pomme cuite, café, vanille, datte, cacao. La persistance en bouche est également remarquable. Une boisson rare qui charmera les amateurs de vins sucrés et de liqueurs.

AZUMAICHI Junmai

15,40  TTC
Petit prix, grandes qualités! Un nez discret et délicat, évoquant les fruits comme la pêche et la poire, ainsi que des céréales, avec une minéralité en fond. La bouche est moelleuse, accompagnée d'une petite amertume rafraîchissante ; l'aromatique est quant à elle végétale, avec des notes d'herbe et de sève.

MADONOUME Tokubetsu Junmai

34,50  TTC
Un saké sec au nez végétal avec des notes de fermentation relevées par une fraicheur mentholée. La bouche est douce sans être trop sucrée, avec une agréable acidité bien présente. On sent le riz cuit, la châtaigne. Une finale avec une belle fraicheur et un côté crémeux persistant.

KURAGOKORO Tokubetsu Junmai

34,00  TTC
Saké frais et passe partout de la maison Yano! Le nez est agréable, dominé par la pomme verte, l'anis, le melon d'eau. La bouche est aromatique mais discrète; elle n'est pas très complexe mais la texture apporte tour à tour du sucré, de l'amer, de l'acide et de l'umami, ce qui rend la dégustation très plaisante. Idéal en apéritif, ou en accord avec des plats qui ont du corps.

MATSUURAICHI NANKOBAI Umeshu

34,20  TTC
Un umeshu élégant et gourmand ! Sucré et acidulé, il est très floral en bouche ce qui ajoute une touche de délicatesse à son goût puissant. Il peut être bu tel quel ou en cocktail : en kir par exemple.

SHICHIDA Junmai

39,90  TTC
Un saké très rafraîchissant ! On retrouve du melon d’eau, de la poire, de l’ananas, de la fraise ananas et de la groseille. On perçoit un côté poivré. La fin de bouche est pleine d'umami.

MATSUURAICHI Junmai

30,90  TTC
Un saké simple et direct! Au nez c'est d'abord lactique, puis fruité, sur la poire, l'ananas, la pomme, et un petit côté poivré. La bouche est moelleuse, avec toujours un profil laiteux d'un côté et fruité de l'autre. On termine sur des notes de riz cuit et une belle acidité qui rafraîchit l'ensemble.

KIMPA Tokubetsu Honjozo

28,00  TTC
Un profil sec et épicé! Le nez est puissant, acidulé et chaleureux, sur les céréales, le cacao, les champignons. En bouche l’attaque est fraîche, avec ensuite une texture veloutée et une grande vivacité. On retrouve le riz, les épices, la noisette. La fin de bouche est limpide. Un saké facile d'accès qui fera des émules aussi bien frais, chambré, ou chauffé.

VELVET Junmai Ginjo

35,30  TTC
Un saké moelleux, très végétal : il possède une légère amertume accompagnée par des notes poivrées et fruitées qui lui apportent du dynamisme. C'est un produit fin et élégant, qui accompagnera à merveille des classiques de la cuisine française.

SUMIYAMA Junmai Ginjo

39,90  TTC
Saké fruité, léger et très rafraîchissant! Il est très agréable au nez, avec des notes de melon, d'anis, de zeste d'orange. L’attaque est étonnante car légèrement perlante. L’ensemble en bouche est agréablement fruité (fraise, melon, ananas), et relevé par une légère acidité rafraîchissante accompagnée de saveurs de céréales. C’est un saké 100% local, produit avec une variété de riz de Saga (“Saga-no-hana“), cultivée juste à côté de la brasserie. Il réjouira les connaisseurs comme les néophytes.

MUNEMASA -15 Junmai Ginjo

33,90  TTC
Un Junmai Ginjo particulièrement doux qui développe des arômes puissants. Il est sucré et dense en bouche, avec une onctuosité marquée qui rappelle un peu le miel, tandis que des touches salines apportent une agréable fraîcheur. Bu frais, ce “Munemasa -15” ravira particulièrement les néophytes à la recherche d’un saké riche mais facile à boire.

UME YOIBITO Umeshu

33,20  TTC
Une liqueur de prune délicieusement fruitée avec de légères notes d'amandes. Moelleux et rond, il est relevé par une pointe d'acidité qui procure une agréable fraîcheur et une sensation de légèreté. Cet umeshu est fabriqué à base de prunes vertes macérées dans du shôchû d'orge (spiritueux traditionnel japonais), distillé sur place par la maison Munemasa. Il fera des heureux à l'apéritif mais aussi au desserts!

SHICHIDA OMACHI 50 Junmai Ginjo

48,00  TTC
Un grand saké de la maison Tenzan qui a obtenu le Prix du Président au concours français des sakés Kura Master. Le nez est séduisant et sucré, sur les fruits avec une belle fraîcheur mentholée. En bouche on est charmé par l'équilibre entre le sucré/fruité d'une part, et le côté acidulé rappelant la pomme verte et l'anis. La finale est longue et puissante.

KURAGOKORO Junmai Ginjo

42,00  TTC
Une valeur sûre chez Wewantsake! Le nez est aromatique, il rappelle l'anis, l'ananas, la pomme. L'attaque est agréablement douce et moelleuse, presque veloutée, on ressent vite l'ananas, l'anis, la poire, le tout finement relevé par une fraîcheur mentholée. Une finale sur le riz avec une amertume légère. Sans aucun doute un grand Junmai Ginjo à mettre entre toutes les mains, aussi bien les experts exigeants que les néophytes curieux.

NOGOMI Junmai Ginjo Omachi

44,90  TTC
Un saké rustique qui a du corps! Le nez est d'abord végétal, on ressent ensuite les céréales et le cacao, accompagnés de notes tropicales. La bouche est fraîche et moelleuse avec une belle acidité, c'est rustique, épicé avec une légère amertume, on apprécie les touches de melon, de pomme cuite, de radis, ainsi que le riz cuit qui arrive en finale.