NOUVEAUX PRODUITS du CATALOGUE
De nouveaux saké toujours plus surprenants
Saké Tokubetsu Junmai Kuragokoro
Saké frais et passe partout de la maison Yano! Le nez est agréable, dominé par la pomme verte, l'anis, le melon d'eau. La bouche est aromatique mais discrète; elle n'est pas très complexe mais la texture apporte tour à tour du sucré, de l'amer, de l'acide et de l'umami, ce qui rend la dégustation très plaisante. Idéal en apéritif, ou en accord avec des plats qui ont du corps.
Liqueur ULTRA YUZU Yuzushu
Ce Yuzushu très frais est fait avec du saké de la Maison Chiyomusubi et du jus de yuzu et possède de doux arômes de citrus. Son goût délicat d'agrumes est revigorant : avec juste ce qu'il faut de puissance et d'acidité, ce yusushu est un très beau produit.
Choix des options
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Saké Kijoshu Gozenshu
Saké Junmai millésime 2021 Daiginjo Kimoto
Saké Junmai Ginjo Ii Kaze Hana Omachi
Saké Junmai Daigorei Hattan
Saké KINOJO Junmai Ginjo
Whisky Tokinoka Blend
NOS LIQUEURS JAPONAISES
Liqueur Nomirinko
Liqueur d'une grande complexité, très expressive. Le nez est intense, avec des notes de caramel, d'abricot, de sauce soja sucrée, légèrement boisé. La bouche a la texture du velours, l'amplitude aromatique est impressionnante, pruneau, orange confite, pomme cuite, café, vanille, datte, cacao. La persistance en bouche est également remarquable. Une boisson rare qui charmera les amateurs de vins sucrés et de liqueurs.
Liqueur Tsuyahada Umeshu
Un umeshu (liqueur de prune) haut de gamme élaboré avec des prunes macérées non pas dans de l'alcool distillé, mais dans un pur saké Junmai Ginjo de la maison Morikawa. Le nez est puissant, sur la peau de prune, le sirop d'orgeat et l'amande fraiche. Agréablement fuité en bouche, l'équilibre entre sucre et acidité est précis et très plaisant.
Liqueur Taikobai Umeshu
Gros coup de coeur pour cet Umeshu élégant et raffiné réalisé à partir de saké par la maison Narutaki. Au nez on sent du miel, de la fleur d'oranger, de l'abricot avec une légère amertume sur l'amande. L'attaque est toute en douceur sur le miel noir, l'abricot cuit, l'orange séchée. Puis vient une belle acidité mordante qui fait toute la différence. La finale est longue et agréablement acidulée. Umeshu haut de gamme à déguster en apéritif, mais aussi au dessert.
Liqueur Ume Yoibito Umeshu
Une liqueur de prune délicieusement fruitée avec de légères notes d'amandes. Moelleux et rond, il est relevé par une pointe d'acidité qui procure une agréable fraîcheur et une sensation de légèreté. Cet umeshu est fabriqué à base de prunes vertes macérées dans du shôchû d'orge (spiritueux traditionnel japonais), distillé sur place par la maison Munemasa. Il fera des heureux à l'apéritif mais aussi au desserts!
NOS SPIRITUEUX
Shôchû de lie de saké Yaku Dou Kabto
Shochu exceptionnel confectionné en distillant la lie de saké (sake kasu) à l'aide d'un cuit-vapeur traditionnel en bois et d'un alambic en bronze. Il est vieilli au moins 12 ans en jarres en terre. Production très limitée de seulement 600 bouteilles par an. Le nez est complexe, sur le cacao, les flocons d’avoine, le riz cuit à la vapeur, l’amande grillée. Il est ample en bouche, avec un bel équilibre entre douceur et acidité. Bien prononcé, l’umami est rond et agréable. Une fin de bouche franche et sèche.
À déguster en digestif dans des verres à cognac.
Nos dernières actualités
Pour tout savoir sur l'actualité de WEWANTSAKE
Cocktails japonais hivernaux
Cocktails japonais hivernaux
2 recettes élégantes et réconfortantes pour l’hiver
Les cocktails japonais hivernaux
L’umeshu au repas de Noël
L’umeshu au repas de Noël : la liqueur de prune japonaise qui sublime votre menu
L’umeshu, célèbre liqueur de prune japonaise, est ...
Le yuzu
Le yuzu
Le yuzu, vous en avez forcément entendu parler si vous vous intéressez aux tendances culinair...
Saké Chaud : Découvrez la Tradition Hivernale du Kanzake
Découvrez l’art du saké chaud : Kanzake, la tradition hivernale japonaise
Quand les températures baissent, rien de tel qu’un saké ...











